7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Larve

Pour raison professionnelle je vais etre amené à m’absenter 3 semaines.
      Avec le colza qui arrive et la foret qui fleuri de partout je suis un peu inquiet.
      Mes ruches ont 1 an et mes hausses sont remplies de cire gouffrées.
      Je n’ai pas encore mis de hausse.
      Puis je mettre 2 hausses (avec cire gauffrée) par securité ce WE (avec grille a reine) avant de partir sur chaque ruches. Au cas où mes petites seraient productives durant mon absence.
      Y a t il un risque?
      Merci d’avance pour vos informations.

Rang: Nourrice

Il y a déjà eu un sujet sur le fait de mettre deux hausses d’un coup cette semaine. Je crois que tu trouvera tout dans ce message :

** Lien non sécurisé supprimé **

Rang: Gardienne

Bonjour

c moi qui ais deja posé la question.
          Et si j’ai tous compris, tu as aucun intéret à poser 2 hausses
          Deja je pense pas qu’and 3 semaine elles vont remplir les 2 hausses, et le risque est que tu vas refroidir toute tas colonie et qu’au retour t’auras peut etre meme pas tas 1er hausse de “pleine”

Rang: Butineuse

Heureusement, il est encore possible de remplir une hausse en une semaine.
            Il n’y a pas un apiculteur dans ta région pour aller jeter un petit coup d’oeil pendant ces trois semaines?

Rang: Gardienne

Bonjour sipatte

Quand tu parles de remplir une hausse en 1 semaine, c’est en pleine saison (été) ou ruche à Coté de colza ou bien en general ?
              Je trouve qu’en une semaine ça fait un peut court…

Rang: Butineuse

Oui sur forte miellée et ruche populeuse bien sûr.

Rang: Larve

Si j’etais à ta place, je demanderai à un apiculteur du coin pour surveiller mes ruches. C’est ce que je fais pendant mes absences et je renvoie la balle quand c’est l’autre qui est en vacances. Cela permet de parer à toute éventualité.
                  Si tu connais personne, demande au magasin ou tu te ravitailles. Lui ,il connait du monde.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture