- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
idoughi, le il y a 8 années et 3 mois.
-
alors…les saisons deviennet semblables et les miellees aussi
3 ou 4 annees successives de difficulté
je me pose tjrs la question de changer certaines pratiques concernant le choix des hausses
ici on utilise systematiquement ou presque la hausse langstroth (enfin c est un corps)
qui est a mon avis tres grand par rapport aux miellees existantes
l image est presque la meme:
-bon demarrage en debut de mars
-les abeilles montent la reine aussi
-les cadres sont relativement remplies miel et couvain donc pas de possibilité de recolte
-puis trou de miellee avril et mai
-enfin une miellee moyenne en juin-juillet et c est finiil,existe des demi hausse que j ai utilisé parfois et je crois que ça va aller mieux
en plus l utilisation de grille a reine..oui ou non ?
donc j attend une confirmation de la part des pros utilisant la langstroth
merciJ utilise une cinquantaine de langstroths, je met une grille à reine et une hausse dadant. Par contre il faut faire gaffe à l’essaimage , si c’est bien géré ça fait du miel.
+1 seb
Tu as tout résumé !Merci Seb pour la confirmation
En fait j’ attendait une réponse de ta partmoi a l’avenir je serai obligé d’etre en hausse dadant puisque la miellee ne dure pas longtemps,en plus la recolte pas fameuse,je tourne autour de 2 a 3 litre la colonie,car a partir de 20 mai il n’ya plus rien a recolter
Il existe des demi hausse langstroths. Pour les petites récolte ça doit bien fonctionné
le probleme j’ai pas de cadre battis afin accelerer activité dans la hausse, car mettre juste de la cire ça sera difficile afaire battir 10 cadre d’un seul coup!
mettre des cadres cirees au debut de saison et ça sera tres vite bati
reste a voir car avec intermissa ,je vais essayer la saison prochaine
comment tu geres tes colonies apres la pose de hausse avec grille a reine?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.