11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Reine

Bonjour,

Peut-être des applications pour nos ruchers ?

http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=54076&mode=&order=0

Rang: Faux bourdon

si la puce ou boitier n’est pas trop gros on pourrait effectivement l’implanter dans un corps de ruche et suivre celui ci très facilement en cas de vol , j’ai hâte de voir l’évolution de ce projet et son aboutissement , pour ceux qui ont des rucher isolés ça serait l’idéal ;)

Rang: Butineuse

Bof, il existe toujours le soucis des frontières.

La question du coût.

Puis si ça se développe, ils voleront les cadres sans le corps, comme cela arrive déjà régulièrement …

Voir le paquet d’abeilles avec la reine …

Rang: Reine

Le pessimiste dit :

La question du coût.

Puis si ça se développe, ils voleront les cadres sans le corps, comme cela arrive déjà régulièrement …

Et l’optimiste répond :

Pourquoi pas une pastille géolocalisable collée sur la reine ?

Rang: Butineuse

Je suis certain que l’on pourrait faire des pastilles avec la norme NFC.

Et comme il existe des micros puces NFC a inscription unique ou l’on peut mettre se que l’on souhaite, oui là …

Mais les forces de l’ordre n’auront jamais d’appareil de lecture de puce NFC, où ils n’auront pas les moyens pour faire des contrôles sauf sur la route et imagine la police chercher chaque reine pour la scanner :lol: .

Non désolé je suis pas optimiste … :roll:

La question du coût.

tout le monde n’est pas à 20 km de la frontière , le coût on verra , et voler les cadres ou faire des paquets d’abeilles ça prends du temps , leur ennemi !!

faut arrêter de tout voir négatif !!!! :woohoo: :woohoo:

la journée est suffisamment pourrie comme ça coté météo pour me déprimer assez ;) merci !!!

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

c’est 24 neuros le boitier qui n’est pas si gros que cela , il doit être assez aisé de le dissimuler dans les 24 mn d’épaisseur de bois d’un corps et camouflé avec de la propolis , de la pâte à bois (bio !! :laugh: ) de la cire…….
                  avec tout les bricoleurs en apis il y a bien des techniques .

le risque zéro n’existe pas mais si on peu décourager , limiter, la casse.

Bizarre …

Le premier message du post que j’ai créé vers 14 H 30 est disparu !!!

C’était :

Bonjour,

Peut-être des applications pour nos ruchers ?

http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=54076&mode=&order=0

je regarde ça MIELPINPIM :) je vais voir ce qui c’est passé ?

je l’avais vu effacé?? mais comme rien d’anormale je le remets apparemment ça vient pas des modos après renseignements pris ;)

11 pts

j’ai un collegue qui bosse la dedans pour les suivis de camion, je lui en ai parlé et son boss avait l’air bien interressé par ce marché,eux il loue le materiel aux societés,il y a plein d’applications differentes,mais je trouve ça interessant a mettre sur quelques ruchers un peu craignos, a voir les tarifs apres

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture