- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 8 années et 4 mois.
-
bonsoir
mes reines F100 millions d années m ont fait des infidélités !!
cette année la moitié des males dans mes caisses ont le Q orange !!!
tout l abdomen orange et pas mal de reines aussi malgré que les zaza sont noires !!!
d ou que ca viens ca ???
j ai un de mes ruchers de fecondations d EA qui se trouvent un endroit ou il y a de l acacia et y a pas mal de pro qui transhume leur boucks ……Regardes de plus près si elles ont des cornes … avec les “Boucs”, on sait jamais !
Je reconnais,…. ce que je viens de dire, çà mérite sans doute pas plus de 1/20.
Mais l’occasion était trop belle !
Les boucs sont plus porter sur la chose,que les black ?:P
Salut Pierro
J’ai eu la même chose il y a 3 ans et depuis ce sont les ouvrières qui commencent à changer.
Comme les mâles n’ont pas de père, on peut penser que c’est la reine qui a commencé à être métissée et qu’elle a été fécondée par des mâles noirs.
C’est juste une supposition. En tout cas ça montre qu’il est très difficile de garder la race locale. A moins de se lancer dans l’insémination artificielle.
Je me demande si je ne vais pas laisser tomber et essayer moi aussi les fameux “Boucs”salut toni
ca depend de l apiculture que tu fait!! les boucks j ai essayé !! j en veut pas !
je m occupe des 4 ruches du vignoble pendant 5 ans !!
ce sont des boucks!!
je les passent en noires !!
avec ce bordel te faut changer les reines et pas laisser dégénérer !! sinon c est la cata!!
et t a interet a transhumer en permanence la ou il y a de la bouffe !! sinon sirop en plein été!!
l an passé je distribuais les hausses aux miennes et quand je suis arrivé au rucher des 4 boucks ???????????:twisted !
je suis revenu chez moi faire du sirop ???????????????.pour mes males y a que cette année que je vois ca et c est pas la meme couleur que les caucasiennes !!
d un coup j ai plein de males et de reines oranges et sur un gros paquet de caisses !!
ce qui m inquiete c est ce que ca va faire au futur!!
tu vas me dire je m en branle chui bientot a la retraite !! ma fille se démerderas ??????a+
Tu devrais mettre des cadres à mâles dans tes colonies bien typées noire avant de faire tes essaims 45 jours avant environ.
+1 avec Seb —-> augmenter le rapport de force abeilles noires.
C’est peut être empirique, mais c’est mieux que de ne rien faire et de se laisser envahir !
salut toni
ca depend de l apiculture que tu fait!! les boucks j ai essayé !! j en veut pas !
je m occupe des 4 ruches du vignoble pendant 5 ans !!
ce sont des boucks!!
je les passent en noires !!
avec ce bordel te faut changer les reines et pas laisser dégénérer !! sinon c est la cata!!
et t a interet a transhumer en permanence la ou il y a de la bouffe !! sinon sirop en plein été!!
l an passé je distribuais les hausses aux miennes et quand je suis arrivé au rucher des 4 boucks ???????????:twisted !
je suis revenu chez moi faire du sirop ???????????????.pour mes males y a que cette année que je vois ca et c est pas la meme couleur que les caucasiennes !!
d un coup j ai plein de males et de reines oranges et sur un gros paquet de caisses !!
ce qui m inquiete c est ce que ca va faire au futur!!
tu vas me dire je m en branle chui bientot a la retraite !! ma fille se démerderas ??????a+
Salut,
Ouaip, t’as 1000 fois raison, les “bouks” c’est une affaire de pro !
@+
On en reparle fin juillet ?[quote=”ZAYA_26740″
Salut,
Ouaip, t’as 1000 fois raison, les “bouks” c’est une affaire de pro !
@+
On en reparle fin juillet ?salut
t as tout comprit !!!
je suis un pro de la branlère !!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.