9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonsoir
      mes reines F100 millions d années m ont fait des infidélités !!
      cette année la moitié des males dans mes caisses ont le Q orange !!!
      tout l abdomen orange et pas mal de reines aussi malgré que les zaza sont noires !!!
      d ou que ca viens ca ???
      j ai un de mes ruchers de fecondations d EA qui se trouvent un endroit ou il y a de l acacia et y a pas mal de pro qui transhume leur boucks …… :x

Rang: Reine

Regardes de plus près si elles ont des cornes … avec les “Boucs”, on sait jamais !

Je reconnais,…. ce que je viens de dire, çà mérite sans doute pas plus de 1/20.

Mais l’occasion était trop belle !

Rang: Butineuse

Les boucs sont plus porter sur la chose,que les black ?:P

Rang: Faux bourdon

Salut Pierro
            J’ai eu la même chose il y a 3 ans et depuis ce sont les ouvrières qui commencent à changer.
            Comme les mâles n’ont pas de père, on peut penser que c’est la reine qui a commencé à être métissée et qu’elle a été fécondée par des mâles noirs.
            C’est juste une supposition. En tout cas ça montre qu’il est très difficile de garder la race locale. A moins de se lancer dans l’insémination artificielle.
            Je me demande si je ne vais pas laisser tomber et essayer moi aussi les fameux “Boucs”

17 pts

salut toni
              ca depend de l apiculture que tu fait!! les boucks j ai essayé !! j en veut pas !
              je m occupe des 4 ruches du vignoble pendant 5 ans !!
              ce sont des boucks!!
              je les passent en noires !!
              avec ce bordel te faut changer les reines et pas laisser dégénérer !! sinon c est la cata!!
              et t a interet a transhumer en permanence la ou il y a de la bouffe !! sinon sirop en plein été!!
              l an passé je distribuais les hausses aux miennes et quand je suis arrivé au rucher des 4 boucks ??????????? :woohoo: :twisted !
              je suis revenu chez moi faire du sirop ???????????????.

pour mes males y a que cette année que je vois ca et c est pas la meme couleur que les caucasiennes !!
              d un coup j ai plein de males et de reines oranges et sur un gros paquet de caisses !!
              ce qui m inquiete c est ce que ca va faire au futur!!
              tu vas me dire je m en branle chui bientot a la retraite !! ma fille se démerderas ?????? :woohoo: :laugh: a+

Tu devrais mettre des cadres à mâles dans tes colonies bien typées noire avant de faire tes essaims 45 jours avant environ.

+1 avec Seb —-> augmenter le rapport de force abeilles noires.

C’est peut être empirique, mais c’est mieux que de ne rien faire et de se laisser envahir !

11 pts

salut toni
                    ca depend de l apiculture que tu fait!! les boucks j ai essayé !! j en veut pas !
                    je m occupe des 4 ruches du vignoble pendant 5 ans !!
                    ce sont des boucks!!
                    je les passent en noires !!
                    avec ce bordel te faut changer les reines et pas laisser dégénérer !! sinon c est la cata!!
                    et t a interet a transhumer en permanence la ou il y a de la bouffe !! sinon sirop en plein été!!
                    l an passé je distribuais les hausses aux miennes et quand je suis arrivé au rucher des 4 boucks ??????????? :woohoo: :twisted !
                    je suis revenu chez moi faire du sirop ???????????????.

pour mes males y a que cette année que je vois ca et c est pas la meme couleur que les caucasiennes !!
                    d un coup j ai plein de males et de reines oranges et sur un gros paquet de caisses !!
                    ce qui m inquiete c est ce que ca va faire au futur!!
                    tu vas me dire je m en branle chui bientot a la retraite !! ma fille se démerderas ?????? :woohoo: :laugh: a+

Salut,
                    Ouaip, t’as 1000 fois raison, les “bouks” c’est une affaire de pro ! :woohoo: :woohoo:
                    :kiss:
                    @+
                    On en reparle fin juillet ?

17 pts

[quote=”ZAYA_26740″
                      Salut,
                      Ouaip, t’as 1000 fois raison, les “bouks” c’est une affaire de pro ! :woohoo: :woohoo:
                      :kiss:
                      @+
                      On en reparle fin juillet ?

salut
                      t as tout comprit !!! :woohoo:
                      je suis un pro de la branlère !!!! ;) :kiss:

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture