- Ce sujet contient 85 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
clemars, le il y a 6 années et 2 mois.
-
le format langstrot fait bien 41 x 19.5 ?
si oui , j’ai fais le calcul et avec ton gaufrier ça ferait une plaque dadant à 86 g !!
ça me parait léger .
Comment sont tes feuilles : souples cassantes ?Elle sont plus cassantes que des laminées tout en restant assez souple pour qu’elle ne se cassent pas en cas de chute de cadre…
Les abeilles l’étirent sans soucis c’est ça qui compte
salut
est ce que certains d’entre vous ont acheté les plaques silicones avec le lien de Laurent34 ?
Je voudrais savoir comment elles sont : finitions etc etc
merciJ’ai pas eu le lien. Pénible ces messages privés. L’apiculture c’est pas privé!
On peut peut être mettre le lien, on parle souvent de produits et de distributeurs.J ai bien reçu les matrices, elles sont en silicone transparent fixé sur un autre silicone blanc. le tout sur un tissus pour leur donner de la rigidité. La finition à l’air bonne.
A la réception, il faut faire attention car elles arrivent avec une feuille de cire entre les 2 matrices, faire attention lors de l écartement des 2 matrice car un coté est collé et l autre non, un peu comme un livre.
cette feuille de cire est par contre bien collé car ça fait un moment qu elle doit y etre.Je n n’ai pas voulu laisser de message pour le moment car je n ai pas fait mon gaufrier, j attendais d avoir le résultat..
Donner le lien ne me dérange pas, c’est sur ebay. Aprés je sais que sur beaucoup de forum, on n’a pas le droit de mettre des lien commerciaux direct, sinon ça finit en page de pub pour certains sujets .
j ai donné le lien à tous ceux qui l’ont demandé, ce week end je vais essayer de faire le gaufrier et je ferai des photos du résultat si mon fils veut bien me rendre mon smartphone
.
J avais commandé 2 lots de matrice.
Cet après j ai eu un peu de temps de m y mettre , j ai fait un gaufrier à la va vite avec de l’aglo marine. Au début ça allait bien. après plusieurs essais pas très top. J ai réussi à sortir quelques feuilles, le plus dur est de doser avec le spray d eau pour éviter que ça colle.
J ai une des matrice qu’a commencé à se décoler sur un angle au niveau du tissus. Je me demande si la colle neoprene que j ai utilisé n a pas abîmé le collage de la matrice sur le tissus. Ou alors c est pas top du tout comme produit.
Je sais que d autres ont du acheter cette matrice. J attends vos retours pour savoir si c est moi qui est fait une bêtise. Les autres, un conseil attendez d autres avis avant de faire l achat.
Si la matrice se décolle plus du tissus j essayerai de la recoler directement sur un autre support.
J avais commandé 2 lots de matrice.
Cet après midi j ai eu un peu de temps de m y mettre , j ai fait un gaufrier à la va vite avec de l’aglo marine. Au début ça allait bien. après plusieurs essais pas très top. J ai réussi à sortir quelques feuilles, le plus dur est de doser avec le spray d eau pour éviter que ça colle.
J ai une des matrice qu’a commencé à se décoler sur un angle au niveau du tissus. Je me demande si la colle neoprene que j ai utilisé n a pas abîmé le collage de la matrice sur le tissus. Ou alors c est pas top du tout comme produit.
Je sais que d autres ont du acheter cette matrice. J attends vos retours pour savoir si c est moi qui est fait une bêtise. Les autres, un conseil attendez d autres avis avant de faire l achat.
Si la matrice se décolle plus du tissus j essayerai de la recoler directement sur un autre support.
merci pour ces infos.
on attends les autres commentaires.J’ai posé la question au vendeur sur ebay en traduisant en russe plusieurs fois .
on verra si on a des nouvelles.
Laurent as tu essayé autre chose ?Voici la réponse du vendeur ebay pour coller la plaque silicone sur du bois .
Traduis du russe :
Bonsoir! On peut coller à l’arbre la matrice par le silicone acide, avant le collage il faut travailler l’arbre par la toile-émeri. Coller à la fois haut et le dessous de la presse, par la charge ne pas serrer. Le temps заклеивания environ 24 heuresBonsoir
j’ai réalisé la structure de mon gauffrier, reste maintenant à couler le silicone.
pour l’empreinte, je dois choisir entre deux feuilles gaufrées
l’une dont les cellules font 5.42 mm ( moyenne sur 40 cellules)
l’autre dont les cellules font 5.28 mm ( moyenne sur 41 cellules)
compte tenu que icko donne sur son catalogue
gaufrage standard cellules de 5.37 mm
gaufrage mâle, alvéole de 6 mm
gaufrage petite alvéoles alvéoles de 5 mm
la feuille gaufrée avec des cellules de 5.42 est “mieux dessinée” que l’autre je ne sais pas trop que faire.
en fait je souhaitais utiliser les plus petites alvéoles pour ls cadres de corps Langstroth, et les plus grosses pour les hausses dadantquels sont vos points de vue
Picouty@picouty
Je ferai avec la 5.42 pour les deux, car pour les corps avec les années elle se rétrécissent à mesure qu’elle noirsicent. ce n est que mon avis.Pour ceux qui cherchent du silicone :
rtv 755 + catalyseur : 26.40 ttc le pot de 1kg
plus frais de port 10.40€.
Sur le site internet artificinale gars qui va me couler les matrices, à une machine à préparer le silicone, et va soit disant me le facturer prix coutant 25 € / kg
commande de silicone reçu (n’est plus dispo sur le site mais le sera courant janvier )
a titre d’info artificina c’est esprit composite .
Essais demainBonjour
je reviens après quelques essai:
essai avec RTV 755 :
(je me suis tromper dans le dosage du catalyseur donc poubelle…
point positif , je trouve que le silicone est trop liquide et j’ai du scotcher tout le gaufrier pour conserver le silicone dans celui-ci , voici les photos :Après avoir perdu 37€, j’ai un peu réfléchi et passer quelques coups de tel aux vendeurs du net.
problèmes rencontrés puis solutions :
silicone trop liquide : ajout d’un thixotrope pour le rendre plus ferme.
Démoulage incertain : deux couches d’alcool polyvinylique sur la feuille de cire
Essai hier et démoulage après 24 h :
démoulage parfait, pas besoin de passer au four.
La feuille de cire est même parfaitement réutilisable pour un prochain moule.
Problème :
j’ai réutisilé les planches du premier essai que j’avais nettoyé au white spirit(préconisé pour nettoyé le RTV 755), le nouveau silicone n’a pas accroché partout soit à cause de la planche pas assez rugeuse soit à cause du white spirit.2ème problème: il y a eu des bulles d’air dans quelques cellules, il faudra essayer de débuller au prochain essai.
voici les photos :bonsoir
pas mal !!
https://www.facebook.com/beeethic/videos/581640428691608/Sur que l’idée de gaufrer et de cirer les cadres en même temps ca doit faire gagner du temps.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.