20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 86)
  • wLz
      Rang: Butineuse
      8 pts

Salut à tous,
      pour ceux que ça intéresse, j’ai retrouvé des photos que j’avais prise au moment de la fabrication d’un de mes gaufriers.
      c’est par là
      La seule modif que j’ai apportée depuis c’est la fixation de feuille silicone (utilisées en cuisine) sur les rebords et sur le fond pour ne pas que la cire accroche sur ces parties.
      La cire en excédant est récupérée dans un toit de ruchette rempli d’eau

Salut
        Peux tu nous dires qu elle silicone tu utilise, et comment fixe tu la matrice sur la planche?
        Tu as un rendement de combien à l’heure, tes feuilles sont elles cassantes?
        Merci

Rang: Reine

bonne idée
          une pompe de fontaine d’intérieur sera encore moins cher :)

J ai commandé ce modèle pour essayer de faire un ‘gaufrier, je ne m embêterai peut être pas à faire un circuit de refroidissement, au prix des matrices (25 euros), j en ferai plusieurs. Avec quelques planches et des charnieres ça pourrait le faire

Oui!!!!
              Ça m interresse aussi la matrice a 25 euros

3 pts

Pas mal le système !
                25€ c’est pour une ou deux matrices ?

Envoyez moi un mp car je crois qu il est interdit de mettre des liens commerciaux sur le forum.

Avant d en commander attendez de voir si je vais les recevoir car je n ai jamais commandé en littuanie :)ry: .

On ne sais jamais. Attention les matrice ont l air très fine elles seront à coller sur les plaques en bois avec du silicone.

Laurent

17 pts

salut
                    t a fait gaffe a la dimension des cellules ?????
                    les zaza la bas sont peut etre plus baleze que les notres ????
                    remarque si elles sont aussi grosses que celles des vélutinas !!
                    elles pourront leur foutre sur la gueule !!!!a+ :laugh:

Pour le diamètre des cellules, c’est 5.4mm. J espère juste le recevoir mais la commande se passe sur ebay donc pour moi c est plus rassurant.

Depuis des années que je commande sur ebay sur tous les continents, je n ai jamais eu de problèmes.

laurent34 je t’est envoyé un MP

Fait

tu peux m’envoyer le lien? :)
                          (à plus de 200e le bout de silicone c’est abuser)

Anonyme
                            20 pts

Salut à tous,
                            pour ceux que ça intéresse, j’ai retrouvé des photos que j’avais prise au moment de la fabrication d’un de mes gaufriers.
                            c’est par là

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                            Génial!!!!!
                            ça c’est du bon boulot!!!!
                            Bravo!

comment as tu utilisé le burineur que l’on voit sur une photo? :laugh:
                              Non ce sont les visses qui m’intriguent :)

wlz
                                tu as réalisé un beau gaufrier; l’histoire des vis pour faire accrocher le silicone est tres bien
                                dans que magasin as tu acheté ton silicone?
                                je sors de ant .is valence il y a du RTV HB et du RTV NV, à 47 e le kg!!!!
                                ou as tu trouvé moins cher!
                                picouty

wLz
                                  8 pts

Salut à tous, le burineur je l’ai utilisé pour faire vibrer l’établi dans l’espoir de faire remonter un max de bulle. Car l’accroche au moment du démoulage dépend de ses petites bulles restées prisonnières.

Les petites vis c’est l’idée que j’ai eu pour fixer la matrice du haut, leur tête sont noyées dans le silicone, il ne faut surtout pas que la tête soit visible coté matrice sinon ça accroche.

@apimarc
                                  : j’ai utilisé du silicone RTV 755 et RTV 127HR (plus dur) les deux fonctionnent.
                                  Pour l’aspect cassant des feuilles, si un cadre tombe et qu’il fait froid ou si tu joues au frisby avec les cadres, ça peut poser un problème. A part ça cet aspect n’est pas un problème pour moi. De plus il est connu que les feuilles coulées sont plus facilement étirées par les abeilles que les feuilles laminées.

pour le refroidissement en effet ça ne doit pas être compliqué à faire, il suffit de noyer un tuyau. J’avais aussi pensé à faire le support du haut en alu pour mieux évacuer la chaleur mais faisant ça l’hiver ça marche bien comme ça.
                                  Autre modif que j’ai apporté depuis, j’ai biseauté les cotés pour faciliter l’emboitement des deux matrices.
                                  Dernier point, je viens de retrouver une facture de 2012 et j’avais payer 26€ le kg de silicone, ça laisse de la marge pour faire des tests!

wlz
                                    et en haut à gauche de la facture il y avait quel logo!?

Rang: Gardienne

Super ce gaufrier !!!
                                      Il reste plus qu’à savoir comment fait-on une cuve isolée pour faire fondre la cire et à pas cher comme le gaufrier.

Rang: Gardienne

Ma cire devait partir cette semaine chez le cirier.
                                        Je vais attendre un peu du coup des fois que je pourrais le faire moi-même.

wLz
                                          8 pts

wlz
                                          et en haut à gauche de la facture il y avait quel logo!?

salut j’ai acheté ça chez:
                                          Artificina – Produits de Moulage
                                          PassionCeramique.com
                                          et ESPRITCOMPOSITE
                                          à voir le moins cher du moment…

@clemars
                                          : pour la cuve de “moulage” j’utilise un stérilisateur à bocaux, pas très cher, régulé, impécable, facile à isoler avec des couvertures, la température est importante 75-80°c avec mon matos. Pour la cuve double parois de stérilisation 20€ chez le ferrailleur! j’avais posté des photos l’an dernier je crois sur ce fofo

j’ai compris l’utilité des visses. ce qui m’intrigue c’est comment tu fais.
                                            :)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 86)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture