- Ce sujet contient 66 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ObjectifRuches, le il y a 5 années et 1 mois.
-
Pas mal l’idée. Je connais pas le procédé de laminage de la cire, mais j’ai peur que le diamètre des rouleaux soit un peu trop petit, ce qui devrait avoir tendance “tordre” la feuille de cire et aussi à ne pas donner une forme top à l’alvéole.
En plus il existe des plastiques d’impression “alimentaire” donc ça peut le faire.
Fais nous un retour de tes essais, en tout cas si ça fonctionne ça peut être une bonne solution pour l’amateur qui à envie de faire quelques feuilles par an.
Sinon plus simple je pense, il doit y avoir moyen de faire une matrice pour les feuilles “a couler”, comme on voit certains gaufriers artisanaux, pour remplacer le silicone (je crois que tu en as fait un Objectifruche)
Sinon plus simple je pense, il doit y avoir moyen de faire une matrice pour les feuilles “a couler”, comme on voit certains gaufriers artisanaux, pour remplacer le silicone (je crois que tu en as fait un Objectifruche)
Ça c’est une super idée !
Je suis preneur si quelqu’un en fait quelques feuilles !?!perso j’ai bidouillé un gaufrier, les feuilles ne sont pas top, quelquefois pas top du tout, mais vraiment pas top,…… et les abeilles adorent ces feuilles de cires, créées à partir d’une cire de qualité,…..(…)
pour lui c’est une affaire qui roule, regarde ce qu’il en fait de sa feuille
Merci pour la vidéo,je vais prendre quelques idées pour améliorer ma façon de procéder .Par contre je ne sais pas ce qu il utilise comme lubrifiant mais il y va fort !
La vidéo que je montre donne des infos sur le diamètre des rouleaux , grosseur des pignons , alignement , longueur du bras , pas spécialement la cire
bonjour
pour les moules a cire je fais avec des gamates de maçon !!
j enduis l interieur avec du savon liquide en bouteille d un litre dans les magasins vert et brico branlere aussi !!
j en met un peu dans de l eau et faut secouer energiquement avant d enduire au pinceau la gamate!!
je faisais avec ca pour les rouleaux du gaufrier et du laminoir avant que tout brule !!!!
par contre dans la meme game il y a aussi du savon noir !!
ne prenez surtout pas celui la car il a un pouvoir insecticide !!a+perso j’ai bidouillé un gaufrier, les feuilles ne sont pas top, quelquefois pas top du tout, mais vraiment pas top,…… et les abeilles adorent ces feuilles de cires, créées à partir d’une cire de qualité,…..(…)
pour lui c’est une affaire qui roule, regarde ce qu’il en fait de sa feuille
Merci pour la vidéo,je vais prendre quelques idées pour améliorer ma façon de procéder .Par contre je ne sais pas ce qu il utilise comme lubrifiant mais il y va fort !
p’être un début de réponse :
Préparation au roulement: le bain formé avec la plaque de base est rempli d’un fluide de séparation. En tant que telle composition, vous pouvez prendre un aliment liquide au miel ou une solution composée de savon à la glycérine ou d’un autre savon blanc inodore, additionnée d’une certaine quantité de glycérine (100 g de savon et 2 c. De glycérine sont ajoutés à 1 litre d’eau). Dans ce cas, vous pouvez ajouter 1 g de fonds pour attirer un essaim (articles – 01009, 00733) contenant des phéromones de la reine des abeilles. En tournant soigneusement le bouton, assurez-vous que les rouleaux tournent facilement. Ceci est réalisé en mouillant la surface des deux arbres.
traduit du russe
Ça c’est une super idée !
Je suis preneur si quelqu’un en fait quelques feuilles !?!c’est pas moi qui achèterait ça…
Non je pensais à 2 feuille imprimées en 3d et donc en plastique rigide pour remplacer les matrices en silicone justement
si le lien est bon c’est pas mal
Sauf que ces deux matos sont dangereux et pas aux normes en cas d’accident !!
bonjour
j ai dans l idée que lorsque l on aura le coleoptere on va passer a la feuille plastique a inserer dans les cadres en bois et quand on recoltera on se servira plus de machine a desoperculer mais des arracheuses de cire !!
il restera plus que le cadre en bois et la feuille en plastoc !! ou cadres plastique integral !!!
parce que pour conserver les cadres baties on s en sortira pas sans insecticide ou tout dans une chambre froide mais la sans compter l investissement ce sera le cout de fonctionnement ????? .
si vous avez des infos sur les pays qui l ont deja pour savoir comment ils font car le peu que j en sait c est insecticide !!a+Pierro, chambre froide pour un pro, ça ne coûte pas si cher que ça
d’ailleurs j’investie cette année
je prévois la bestiole
Ça peut contenir environ 100 fûts et environ 800 hausses.
Ça va de – 40 à + 20°, coût 250€ annuel électricité prix d’achat livraison comprise environ 8000€ TTCMais aussi pratique pour conserver le miel
pendant qu’on est sur l’impression 3D moi en ce moment je suis sur un autre projet https://www.thingiverse.com/thing:2010763?fbclid=IwAR37Z34Tfpw5t6-RMRvkNaKltPAN7RTZdTGvOLbPonFWVQYGQXgNC2FS8y0
tu vas t’imprimer toutes les pièces?
en fait, tu vas te fabriquer la machines?Chapeau!
pendant qu’on est sur l’impression 3D moi en ce moment je suis sur un autre projet https://www.thingiverse.com/thing:2010763?fbclid=IwAR37Z34Tfpw5t6-RMRvkNaKltPAN7RTZdTGvOLbPonFWVQYGQXgNC2FS8y0
C’est en cours, mais je le fais pas tous seul, les logiciels d’impression 3 d c’est pas mon truc, en plus il y a quelques modifications a faire sur ces plans.
Le coût du plastique juste pour les pièces que l’on peut imprimer environ 7 euro, après il y a quelques accessoires qu’on a pas le choix d’acheter, mais si ça fonctionne j’en aurai pour moins de 150€, alors qu’un vrai appareil du commerce au minimum il coûte 2500€ .Bravo Mika
j’aime les personnes qui repoussent les limites!
Picoutypendant qu’on est sur l’impression 3D moi en ce moment je suis sur un autre projet https://www.thingiverse.com/thing:2010763?fbclid=IwAR37Z34Tfpw5t6-RMRvkNaKltPAN7RTZdTGvOLbPonFWVQYGQXgNC2FS8y0
C’est en cours, mais je le fais pas tous seul, les logiciels d’impression 3 d c’est pas mon truc, en plus il y a quelques modifications a faire sur ces plans.
Le coût du plastique juste pour les pièces que l’on peut imprimer environ 7 euro, après il y a quelques accessoires qu’on a pas le choix d’acheter, mais si ça fonctionne j’en aurai pour moins de 150€, alors qu’un vrai appareil du commerce au minimum il coûte 2500€ .Bravo Mika
j’aime les personnes qui repoussent les limites!
PicoutyBonjour,
Et alors ? Tu te détestes ?
@+non non, même pas!!!
tout les matins, je m’étire longuement avant de glisser du lit, et après cela, je me dis que j’ai fait le plus important
et que rien ne peux m’arriver de pire
que ce que je viens de vivre , de ce fait , c’est la banane toute la journée
Picoutynon non, même pas!!!
tout les matins, je m’étire longuement avant de glisser du lit, et après cela, je me dis que j’ai fait le plus important
et que rien ne peux m’arriver de pire
que ce que je viens de vivre , de ce fait , c’est la banane toute la journée
PicoutyBonjour,
Oui, c’est une bonne chose, c’est dans l’esprit de la méthode du docteur Cauet sur l’autosuggestion.
Etant enfant, te souviens-tu si tu avais des difficultés à trouver le sommeil ?
@+En regardant les videos, je croyais reconnaitre les mains de Zaya ?
En regardant les videos, je croyais reconnaitre les mains de Zaya ?
Bonsoir,
Tu plaisantes ?
C’est impossible de confondre MES mains aves d’autres ! :twisted
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.