8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • WIL
      Rang: Butineuse

Bonjour,

votre avis sur ce produit ?

Merci d’avance

Wil

Rang: Reine

Hi! “will” Je trouve qu’il y a des solutions plus économiques que celle que tu proposes, compte tenu du coût de ce moule :sick: . Si tu gardes et fonds en pains, toute ta cire d’opercules+ celle des cadres de hausses, tu peux à la saison, la revendre à certains fournisseurs en matériel apicole (Les Ets Thomas, pour ne citer qu’eux, ont désormais un atelier spécifique) Ainsi ils te rachètent ta cire à un tarif variant selon la qualité et ne font payer que la façon.
        Peut-être qu’il y a d’autres solutions plus économiques, car, c’est vrai que c’est une dépense non négligeable :)ry:

Oui mais si ya la guerre :lol:

Ou plus de petrole,,, plus besoin d aller au magasin :P

Serieusement je connais pas le produit

C est un moule a gaufres mille sabords !!!

17 pts

bonjour
            le gaufrage c est un metier !!!
            le bricolage c est pour s amuser !!!! si tu en a pas beaucoup a faire oui ca va le faire .
            je monte un atelier gaufrage dont j ai pas pu me servir pour cette campagne a cause d une livraison plus que tardive!!.
            ca comprend un sterilisateur a bain d huile pour flinguer les loques, , un autre a conserve electrique , un rechauffeur de plat recycler, un bac inox avec ceinture chauffante pour faire les feuilles avec des planches, un laminoir, le gaufrier rotatif, des pompes pour lubrifier les rouleaux.
            chauffer l atelier a 25 degrés!!!.a+

Rang: Faux bourdon

Eh ouais , faut penser aux loques, il faut au minimum, 30 minutes à 130 ° pour tuer les spores ( 120° est insuffisant ) dans le bois des ruches , pour la cire , le point de fusion est autour de 60° , si mes souvenirs sont bons ….

Les spores s’accumulent aussi dans les cires …

La cire est un corps gras et de par sa nature ,se charge de tout un tas de trucs ….

Tout ce que je sais , c’est que toute ruche est porteuse de spores de loques et que c’est l’ accumulation d’ une année sur l’ autre qui permet d’ atteindre un seuil dommageable pour la colonie … un p’tit coup de moins bien en température et humidité, un p’ tit coup d’varroas et hop !! La maladie se déclare.

D’où l’intérêt, de la rotation des cadres et de tous le matos en général, avec désinfection à la flamme vive.

En refondant ses propres cires, il faut être sur de son coup car, on peut commencer avec de la cire gauffrée et finir avec de la cire loquée :D :roll:

Un passage en chaudière est insuffisant …

Et bon, à vue de nez lez deux feuilles de silicone avec le rouleau à patisserie, avant d’avoir une belle feuille uniforme en épaisseur …

Je pense que t’auras déjà collé la nappe de la table de la cuisine au carrelage et que le rouleau à patisserie auras changé de main et d’emploi rapidement :woohoo: :laugh: !!

Ouais, faire la cire, c’est un métier. Il me semble qu’il faut ajouter un produit, glycérine, je pense, de la bougie quoi, pour que la feuille de cire résiste à l’extracteur. Tu es au courant, Pierro?

n’empêche que je l’ai payé 27 euros le KG! mon revendeur ne fait que la “sélection” car les 1er prix auraient causées des pertes
                  est ce que certains ont de bonnes expériences avec les cires les moins chères?

17 pts

salut blaireau
                    il faut rien rajouter BRIGANT !!!!!!! :laugh: la résistance de la feuille viens du matos pour la travailler et de la cire elle meme, faut pas chauffer plusieurs fois et normalement en mélangeant celle d opercules et de rayon les feuilles sont plus resistantes.
                    mais le melange est a eviter il faut faire qu avec les opercules.
                    les plus fragiles provienent des gaufrier ou tu verse la cire liquide dans un moule genre …..craz….
                    si tu passe d abord la feuille a un laminoir et ensuite le gaufrier elle sera comme celle du commerce.
                    bien sur il faut maitriser les temperatures pour chaque fonction .
                    ca fait longtemps que j avais envie de me la faire car je n ai pas confiance dans les cires du commerce et tout les pro qui font leur cire ont tous moins de probleme et le fait de porter ta cire en bloc moyennant une quantité !! le cirier te fait la tienne ????? j ai vue ca chez un cirier et y a du melange quand meme !!!
                    quand tu vois le debit des machines et le temps de refroidissement et de chauffe c est inamortissable si tu arrete tout entre chaque client!!!!a+

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture