7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Nourrice

Bonjour à tous, j’habite en Picardie et j’ai 3 ruches datant 12c,j’avais posé des piegespour les frelons (1,3 sirop de fraise+1,3 vin blanc+1,3 bière) a la mi avril ,résultat impeccable (env 20 a30 frelons pris chaque semaine),puis nous avons eu la canicule la semaine dernière, je viens de visiter les pièges et Miracle les frelons ont disparus depuis 3 jours! Est-ce le résultat de la canicule?

Rang: Butineuse

Ils construisent le nid secondaire, ça va revenir en force… ou pas, faut espérer

Rang: Oeuf

Patience, patience, ils se reproduisent, dans le 44, ils seront là dans 15j / 3 s jusqu’à novembre !!!
          bon courage

Rang: Reine

Pas encore vu de frelons mais… je ne désespère pas :blink: :whistle:

Rang: Faux bourdon

Bonjour
              Comme chaque année à cette époque, je n’en vois pas. Et si c’est comme d’habitude, ils arriveront en août, peut-être un peu avant.

Rang: Butineuse

Oui classique: on ne les voit plus pendant quelques mois et à partir de juillet ça repart …
                Par contre pour cette année, vu le temps pourri qu’on a eu j’espère qu’ils vont être moins nombreux que l’année dernière quand même! J’espère …

lre
                  Rang: Nourrice

En Picardie, faut s’attendre à leur retour en août et le niveau de la canicule ici ne peut pas les avoir gênés (en tout cas moins que le temps de merde fin avril).

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture