- Ce sujet contient 54 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 10 années et 8 mois.
-
1 J’aimerai savoir où vous demeurez pour commencer
2 Le frelon vespa crabo n’a jamais été un prédateur de VV
3 Votre conclusion est identique à celle du M.H.S
Vous pourriez rajouter quand les abeilles auront disparues les frelons VV disparaîtront à leur tour faute de nourriture
Et quand il n’y a pas présence d’abeilles il n’y a pas de nids de frelons VV
çà vous avez oublié de le dire et votre démonstration n’est pas ce qui se passe en réalité
4 Vos ruches vous les protégez comment?Malgré ces explications qui ne me satisfont nullement, je dis et je le répète :BOUM BOUM BOUM…..
Quand au crabro, il se cotoie avec vv sans trop l’intimiderEt enfin,le crabro, je le laisse tranquille,
Monsieur Frelon VV
Vous avez beau changer de pseudo je vous ai reconnu MrBzzzz votre prose vous a trahi
Votre commentaire n’a pas fait avancer le problème et la conclusion n’apporte pas de solutions les internautes attendent autre chose
Moi je m’en fous royalement, les fondatrices ne sont plus attirées vers mes ruches au printemps donc pas de nids aux alentours durant l’été, comment je fais?? j’élève des abeilles SMR) C’est toutMonsieur Frelon VV
Excusez moi si je me suis trompé de personne
C’est la kairomone émise par le couvain de mâle qui attire les varroas et lance leur prolifération cette même kairomone est ressentie par les fondatrices VV et a le même pouvoir d’attraction et lance le processus de développement du VV; La(les) fondatrices construiront à côté leurs nids
D’ailleurs les premières prises dans les pièges signalent le début de la ponte de mâles par la reine ( 5 jours après)L’ouverture d’une ruche attire des fondatrices vv.Dès que le couvain mâle est operculé plus de prises dans les pièges
Le couvain de l’abeille SMR à la particularité de moins favoriser le développement de varroa, la phéromone ( la kairomone) émise par le couvain est donc moins attractive,il en va de même pour VV, les fondatrices VV ne sont plus attirées vers ces ruches et donc pas de développement de nids aux alentours des ruches
La nourriture des premières larves fournie par la fondatrice est composée uniquement que d’abeilles
Le piégeage de printemps m’a permis de mettre en évidence ce phénomène
Vous aurez appris aujourd’hui quelque chose de nouveau et ceci d’une façon polie et gentilleJpv33
alors là chapeau!
C’est vrai que notre ami vv a un pseudo qui me rappelle quelqu’un, qui n’était pas très intéressant à l’époque, mais je ne me souvient plus très bien(il faudrait que je recherche un peu dans les post). Je me trompe peut être!!!
Bonsoir Decouzanais
Tu ne te trompes pas
Passes moi un mail j’ai un document très intéressant à te faire lirechez moi dans le sud est c est l apocalypse deja 4 ruches out a cause de cette merde de frelon
Mp
Bonsoir Decouzanais
Tu ne te trompes pas
Passes moi un mail j’ai un document très intéressant à te faire lirehey les gars vous atisez la. curiosité
la mienne en tous cas…j’veux en être j’veux en être !!!!
â part ça en basse Normandie côté Mortagne pas de FA en vue cette année …
salut a tous
basse normandie il y en a. centre manche, sud manche,et le nord de la manche appeler aussi le cotentin. pour ma part pas encore vue et c’est mieux comme ça. mais le jour ou je devrais faire face a cette m…. je n’attendrais pas a savoir si 2 fa sons proche l’une de l’autre et leur équilibrage pour savoir la quelle va bouffée mais zazas pour réagir. moi c’est hara-kiri sur le made in china. :twisted
Salut Cotentin, pas de détail :twisted
Ça sortira pas du forum
Quel suspense… :D ça va bien finir par venir.
On nous cache quelque chose c’est louche !
Y en a qui se morfondent dans leur delire :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted
:twisted :twisted En résumé donc… pas de piégeage de reines au printemps et pas de destruction précoce des colonies observées. :twisted :twisted
J’avais oublié!!!!!
FINIS LES DEPARTEMENTS NON INFESTES PAR VV
:twisted :twisted :twisted
IL EST ARRIVE EN ALLEMAGNE (KARLSHRU)NOUS SOMMES ENCERCLES, ET MÊME EN REMETTANT LA LIGNE MAGINOT EN FONCTION, ON EST FOUTUS
DONC JE PENSE PAS DE DETAIL……………………………………….Après pas mal de recherches dans les bois et friches près de chez moi, j’ai enfin trouvé “une” source d’invasion F.A (et F.E.). Les bois qui bordent les levées de Loire (près de l’embouchure du Loiret) en sont infestés! C’est impressionnant- Les nids (3 de repérés) sont dans les peupliers en contrebas de la levée. Des endroits où le lierre en est totalement envahi. Lundi après-midi, même à +20 mètres c’était très impressionnant et il ne fallait pas trop piétiner en face en raison de nombreux vols plutôt menaçants :twisted
MAIS, que faire si ce n’est être conscient de la fragilité de mes colonies d’avettes situées pourtant à environ 1km à “vol de frelon”?Je suppose que je n’ai vu qu’une petite partie de l’invasion car peu d’arbres encore ont perdu leurs feuilles
Ce qui m’a étonné, c’est qu’il y avait des F.asiatiques et des F.européens dans le même secteur; d’ailleurs, incapable, vu la distance d’observation, de savoir à quel type de frelon appartenaient les 3 nids repérés :)ry:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.