13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
    • Rang: Reine
      11 pts

Bonjour,
      La seule réelle prédation qu’a pu vivre le Vélutina en Asie est celle de l’homme ! Les asiatiques sont friands de leurs larves, (c’est leur droit!) et c’est ce qui explique la propension de l’espèce à installer le plus souvent ses nids en hauteur, hors de portée de l’espèce humaine (sauf qu’ils n’avaient pas prévu l’invention de la nacelle ! :woohoo:
      C’est une espèce invasive, c’est le seul point sur lequel tout le monde est d’accord et il faut la combattre comme une espèce invasive, avec TOUS les moyens existants !
      Par contre je ne comprends toujours pas l’attitude silencieuse de l’Europe sur le sujet ! Vont-ils se réveiller une semaine avant le vote ? :x
      :kiss:
      @+

Rang: Reine

@ Richard, tu as entièrement raison ;)

Pour ceux qui pensent comme Bixente, faut pas traiter vos caisses contre les varroas, comme ça vous n’aurez plus de caisses !!!! Et les frelons asiatiques n’auront plus rien à vecteur ??

Quand on a des idées comme ça, c’est qu’on est dérangé de la courge ;)

Moi, je ne suis pas d’accord, ne pas traiter nos caisses contre varroas, je pense qu’à la fin, il n’y aura plus de varroas…
        Bon, on n’aura plus de caisse non plus mais faut savoir ce que l’on veut :woohoo:

Biz à tous et bonne journée

9 pts

moi j’aurai tendance à être d’acoord avec bixente ! :)

de toute façon, tu ne pièges pas, tu as des frelons. Tu pièges, tu as des frelons …

@ Richard, tu as entièrement raison ;)

Pour ceux qui pensent comme Bixente, faut pas traiter vos caisses contre les varroas, comme ça vous n’aurez plus de caisses !!!! Et les frelons asiatiques n’auront plus rien à vecteur ??

Quand on a des idées comme ça, c’est qu’on est dérangé de la courge ;)

Moi, je ne suis pas d’accord, ne pas traiter nos caisses contre varroas, je pense qu’à la fin, il n’y aura plus de varroas…
            Bon, on n’aura plus de caisse non plus mais faut savoir ce que l’on veut :woohoo:

Biz à tous et bonne journée

en même temps c’est bon moyen pour sélectionner des souches VSH ou SMR… ce que vous voulez… c’est radical

mais bien sur, écouter les scientifiques, qui pour disposer des crédits et continuer leur job, se doivent d’aller dans le sens de l’état, ….. sinon, couic plus de crédit :blink: , et à la soupe populaire!! :S
              à moins que ce soit un pseudo scientifique; l’état ayant compris que le combat était titanesque, préfère lancer les résultats d’une pseudo enquête, afin de botter en touche,…
              ne serait ce pas ça une fuck news!!!
              laissons les causer, ils nous ont assez amusé,…..
              Richard, et les autres, est il possible de disposer des liens de plan de pièges qui fonctionnent pas trop mal,… je souhaiterais en faire une vingtaine, autant ne pas se tromper pour ne pas perdre son temps,….
              merci par avance!!
              Picouty :P

Bixente, si les FA se régulé entre eux, comment explique tu que leurs prolifications a été aussi rapide en France et voisins? pour moi, il va falloir vivre avec, ça c’est sur. Mais dire que de ne pas les piéger au printemps n’augmentera pas les nids, c’est faux, ils ont suffisament de place pour faire chacun leurs nid. Les piéger autour de nos ruchers permettra peut etre d’avoir une pression moins forte en aout. J’ai vu ce que cela donné en 2018 et il est hors de question que je les laisse faire leur petite vie tranquille.

Pour moi le FA est devenu un commerce avec la vente des produits et piéges ainsi que ceux qui sont payé à les détruir. Si le gouvernement avait voulu, il aurait distribué des piéges à phéromones, avant qu’il ne soit trop étendu. Une dépense de plus pour les apiculteurs mais qui n’est pas pris en compte dans les charges supplémentaires lors de nos déclarations de vente de nos produits

23 pts

J’allais dire que j’en avais pas vu , bein si une est venue me voir dans la cabane , paf depuis que je piège tous va bien , puis si sa monte d’un crans je leurs sort la grosse gamelle , mais faut pas attendre dans avoir 20 à la minute ;)

4 pts

à Superbaba :

puis si sa monte d’un crans je leurs sort la grosse gamelle

C’est quoi, la grosse gamelle ? :whistle:
                      Une mixture de ta composition ?

2 pts

Pour l’instant, toujours pas vu de VV.
                        J’ai mis des pièges au vin/biere et aussi jus de cirier. rien dedans.
                        S’il pouvait avoir disparu !! :roll:

23 pts

à Superbaba :

puis si sa monte d’un crans je leurs sort la grosse gamelle

C’est quoi, la grosse gamelle ? :whistle:
                          Une mixture de ta composition ?

Non pas de mixture spéciale , jutilise deux à trois pièges de 1l + après des seaux de 20 litres , avec une grille à reine métallique ou je passe à travers pour leurs déposer un peu de colle sur le dos avant de les relâcher

Rang: Butineuse

Pour l’instant, toujours pas vu de VV.
                            J’ai mis des pièges au vin/biere et aussi jus de cirier. rien dedans.
                            S’il pouvait avoir disparu !! :roll:

Pareil pour moi: rien dans les pièges… par contre j’en ai vu une se balader :twisted mais elle a été plus rapide que mon pied!

Rang: Faux bourdon

j’en ai dans mes pieges avec du cirier de l’année derniere, il c alcoliser et c top

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture