- Ce sujet contient 23 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 6 années et 1 mois.
-
Pour ceux qui sont intéressés, le 6 juin à 21h reportage Élie Lucet, sur les abeilles.
Ne vous réjouissez pas trop, elle débarque dans une exploitation en plein traitement contre le varroa…
le gars paniqué jette ses lanières par terre et se barre en courant…Ami, amitr, amitraze…et en arriere plan on voit un tracteur pluverisateur, qui pluverise du fongicide dans un champs en fleur et le gars dit tout facon il n’y a pas de danger le fongicide c’est pas un insecticide…… …
bonjour
fontaliere !
les lanieres amitraze ont une AMM !! a moins que l api ai fait du fabrication maison ???patis !
que les fongicides sont pas des insecticides !!
c est ce que l on a appris dans les ecoles agricoles et ce que disait les techniciens sur le terrain !!
a+De toutes façons avec elle on ne voit que les extrêmes et c’est toujours qu’a charge.
C’est impossible de pouvoir argumenter pour s’expliquer, elle n’est pas du tout objective.
Moi je la regarde plus, ce n’est que de l’information cibler sur des cas spéciaux et on généralise sur leurs pratiques ainsi c’est toute la profession qui trinque.je vois qu’on connais tous le scénario de cette émission….
Elle est sur le net cette vidéo ?
On peut avoir le lien?le 6 juin pasgt, le 6 juin….tu débarques
Sur la forme on peut ne pas aimer la façon de faire de Madame LUCET.
Sur le fond, il faut reconnaître qu’elle met sur le devant de la scène des pratiques et des façons de faire qui sont bien souvent inconnus du grand public (panama papers, pêche industrielle etc…).
Faudrait peut être lui envoyer un mail pour qu’elle mette ses équipes sur le cas de l’ITSAP
c’est bien tout le probleme Pierro ils faudraient qu’ils changent de formateur et certain Partenariats….
de tout facon il faut pas rever, on ne peut pas demander aux agrico d’arreter les insecticide (bref les cide) et nous mettre sans vergogne de l’amitraze. c’est sur que l’on va avoir un retour de baton et deja la fnesa utilise cette argumentation…
et je crois qu’une remise en cause de nos praztiques ne peut etre que benefique pour l’apiculture
Et vous aurez droit aussi à Ermanno l’éleveur de reine, vous voyez , vous connaissez pas tout
Ne vous réjouissez pas trop, elle débarque dans une exploitation en plein traitement contre le varroa…
le gars paniqué jette ses lanières par terre et se barre en courant…Ami, amitr, amitraze…Si c’est vraiment ce qu’il se passe, je ne vois qu’une seule explication à son comportement.
Il n’a pas le droit d’utiliser l’amitraze…
Les fraudeurs sont la plaie des pro qui respectent la loi.Holà c’était du second degré, je n’ai bien sûr pas vu ce reportage…si il y Ermanno je vais faire abstraction de la Lucet et regarder l’émission.
dsl, j’avais pas suivi.C’est vrai qu’il est impressionnant, cet Ermano !
Salut à tous,
De toutes façons avec elle on ne voit que les extrêmes et c’est toujours qu’a charge.
C’est impossible de pouvoir argumenter pour s’expliquer, elle n’est pas du tout objective.
Moi je la regarde plus, ce n’est que de l’information cibler sur des cas spéciaux et on généralise sur leurs pratiques ainsi c’est toute la profession qui trinque.je vois qu’on connais tous le scénario de cette émission….
Vous préféreriez quoi, que les journalistes soient assassinés (66 l’ont été en 2018) comme dans certains pays lorsqu’ils recherchent la vérité ?
En tout cas, vous êtes très forts, l’émission n’a pas encore été diffusée mais vous avez déjà des critiques sur son contenu
Bonsoir,
C’est un scoop, alors gardez le pour vous, mais, en principe, Ermanno donnera une conférence en fin de cette année dans la région Languedoc ! Youpi, on va enfin TOUT savoir !
@+Bonsoir,
C’est un scoop, alors gardez le pour vous, mais, en principe, Ermanno donnera une conférence en fin de cette année dans la région Languedoc ! Youpi, on va enfin TOUT savoir !
@+Au moins un sujet intéressant !!! Car ça commençait à tourner en rond.
Les quelques fois où je l’ai rencontré et discuté avec lui , très sympa et beaucoup de savoir.bonjour
probleme = l apiculture est dans la merde !!!
qui va resoudre ce probleme = je vois rien a l horizon ????????
a+Bonsoir,
@+yes!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.