• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CDSJO, le il y a 3 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Nourrice
      4 pts

Attention à ces promotions qui attirent plus qu’elles sont intéressantes
      J’ai fait plusieurs paniers sur plusieurs sites apicole et bien à ma grande surprise c’est sur un site qui facture des frais de livraison que mon panier pour 25 hausses nicot est le moins cher
      Il ne faut pas rêver les frais sont ajoutés au prix du produit  :x je ne sais pas si ces pratiques sont deliteuses et de toutes façons malhonnêtes, rien n’est gratuit dans la réalité

Rang: Reine
        Nb de ruches: 48
        205 pts

Comme la livraison a effectivement un coût, si celui ci n’est pas facturé expressément au client c’est qu’il y a un accord préalable entre le vendeur et le transporteur.
        Il en est donc tenu compte en amont, reste pour le client à appréhender la qualité du produit et le prix in fine.

Rang: Butineuse
          3 pts

De toute manière c’est toujours le consommateur final qui paie…
          Il faut bien sûr comparer “frais de port inclus”, même si parfois ils sont de zéro euros.
          Il arrive aussi parfois que le produit soit plus cher au litre ou au kg en plus grande quantité !!!
          C’est le jeu ma pov’ Lucette… Triste époque.

Rang: Oeuf

Bonjour
            Je suis en train de regarder pour des cadres hoffmann et je vous confirme qu’il faut se méfier de certains sites mais aussi des frais de livraison….

Rang: Reine
              Nb de ruches: 48
              205 pts

Il n’y a pas de particularité en ce qui concerne le matériel apicole.
              Partant du principe que tout transport doit être facturé, son paiement est effectué soit par le vendeur, soit par le client, soit par les deux.
              Les choses sont plus claires quant on nous demande un paiement ou une participation aux frais de port.
              Quand ce n’est pas le cas, le terme transport gratuit n’est pas une arnaque mais un argument de vente, et là, le fabriquant ou revendeur inclue le transport dans le prix de l’article directement.
              Ce n’est pas le problème du client qui ne doit s’intéresser qu’à la qualité de ce qu’il achète et de son coût final, transport apparent ou pas.
              Pour ce qui concerne les cadres bois, ceux qui ne les utiliseront qu’une fois peuvent ne pas être trop regardants sur la qualité mais pour ceux qui veulent avoir une pratique “dans le durable” doivent mettre le prix et la qualité en parallèle sachant qu’un cadre peut avoir une durée de vie de 50 ans et plus s’il est fabriqué dans une bonne essence et dans de bonne conditions.
              Le bon cadre, plus cher au départ et moins cher à l’arrivée peut être celui de l’artisan local ou régional.
              Pour en être certain il faut donc au moins 50 ans de pratique apicole en vue…..ou…faire confiance.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture