- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 11 années et 3 mois.
-
Anonymeil y a 11 années et 3 moisRang: GardienneMessages: 184
Bonjour
Peut-on et ou, se fournir en APIVAR ou autre sans être adherent d’une association apicole ?Biz76
je crois que certaines pharmacie en vendent, et sans doute aussi les véto
Bonsoir
Tu vas chez le premier véto du coin il te le commandera à la centrale d’achats et tu l’auras sous 48h max, seul inconvénient tu paieras le prix max
Bonsoir bizz76.
Petite question: pourquoi ne demandes-tu pas un numagrit au GDSA de ton département? C’est totalement suffisant pour obtenir ce dont tu as besoin pour traiter (un peu tard pour traiter??).Tu pourras aussi – si c’est valable pour tous les départements- bénéficier de cadres de corps bâtis à faible coût pour pouvoir renouveler une partie de tes cadres chaque année, en fonction de ton nombre de ruches. J’ajoute que c’est “sans danger” au dessous de 10 ruches. Un seul impératif: déclarer annuellement avant le 31/01, ton nombre de ruches.
Pourquoi faire compliqué?Anonymeil y a 11 années et 3 moisRang: GardienneMessages: 184bbroust45 : j’ai un numagrit. Mais quelles sont les démarches à faire
auprès du GDSA ?
Et le fait d’avoir des cadres bâtis à faible coût : c’est quoi cette possibilité ?Biz76
Biz76, appelles plutôt ton GDSA, pour leur demander ce qu’ils ont comme traitements qui leur restent
. Selon moi, ce n’est plus le moment de traiter à l’Apivar. Cela se fait sauf avis contraire, après la récolte, vers août/septembre et pour 10 semaines consécutives sous peine sinon de créer des résistances. Dans 10 semaines, tu auras peut-être envie de poser des hausses si tu habites au sud
. Pourquoi n’essaies-tu pas l’acide oxalique? A condition de le faire avant la reprise de la ponte; donc il faut faire fissa. Si tu as un numagrit, peut-être que tu peux carrément demander à l’agent sanitaire du GDSA. Je pense qu’il saura bien te conseiller. Perso, je n’hésite pas à lui demander des conseils.
BB
Biz, j’ai oublié de te répondre pour les cadres.
ça aussi, c’est à demander au GDSA, car cela dépend de leur politique de prévention. Dans le Loiret, nous avons droit à deux cadres filés et cirés, par an et par ruche (déclarée),pour nous inciter à renouveler nos vieilles cires et par là même à prévenir les infestations microbiennes. Je paie mes cadres (à -50%) directement au GDSA et je les retire ensuite (quand je veux) au fournisseur (Thomas api. en l’occurrence, qui reçoit la liste par le GDSA).
Bon cette fois-ci je n’ai rien oublié de tes questionsAnonymeil y a 11 années et 3 moisRang: GardienneMessages: 184Merci BBROUST45 pour vos réponses.
En aucune façon, ma question était pour un traitement avec APIVAR pour maintenant ou aux printemps.APIVAR, c’est après la récolte et pas un autre moment.C’est simplement savoir ou trouver ce produit.Biz76
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.