8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
    • Rang: Larve

Voici le lien pour l’article que je citais.
      http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=21745
      Merci pour vos réponses

Rang: Larve

Hello,
        Dans mes serres, je me débarrasse des fourmis en mélangeant du sucre et du borax: elles l’emportent au nid et intoxiquent tous les membres de la colonie. Ça prend du temps mais ce n’est pas toxique pour nous. Aucune idée de la toxicité du bore pour les abeilles mais je ne leur en donnerais pas (endroit inaccessible pour elles).

JuBe

Rang: Reine
          17 pts

salut
          le bore tu le prend sous quelle forme et tu met quelle proportions ???
          merci !!a+ ;)

Hello,
            C’est du borate de sodium qui est vendu sous le nom de borax comme engrais. Je fais un mélange moitié-moitié en volume avec du sucre “normal”. Les proportions peuvent être changées suivant la taille des fourmis: le but est qu’elles prennent le mélange et l’amènent au nid; pas qu’elles meurent sur le chemin.
            Sur une “voie” très empruntée, on peut avoir le volume de 2 cuillères à soupe qui disparaissent en une journée.

JuBe

Bonsoir,
              Dans les régions où la fougère pousse – et c’est le cas en Corrèze-, on met un bon lit de fougère sous le toit, en ayant pris soin au préalable de faire tomber les fourmis et les oeufs; ça met une quinzaine de jours pour les chasser mais c’est efficace..
              Georges

jcp
                59 pts

J’ai eu un petit incident avec les fourmis. Une reine que je venais d’acheter et que j’ai laissé la nuit dans sa cagette, dans mon sous-sol . Le lendemain matin, la cagette était recouverte de toutes petites fourmis (surement à cause du candi), mais les accompagnatrices étaient toutes mortes ou agonisantes . La reine était vivante, mais pas très vivace. Son introduction s’est bien passée, mais par comparaison aux 9 autres que j’ai introduites en même temps, et qui ont pondu très rapidement, elle a attendu une dizaine de jours avant de commencer à pondre .

17 pts

salut
                  met toi a sa place !!!
                  elle a due stresser un peu !!! :sick: a+

salut
                    met toi a sa place !!!
                    elle a due stresser un peu !!! :sick: a+

C’est parce qu’elle a serré les fesses…

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture