- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nico14, le il y a 4 années.
-
Bonjour à tous,
Je suis en train de voir pour acheter un fourgon type jumpy, expert pour aller dans les ruchers.
Je voudrais avoir vos avis concernant une boite automatique qui est agréable sur route mais quand est il dans les chemins et chemins humide ou sur neige ?
merci d’avance pour vos temoignages.
vincentPerso le seul véhicule utilitaire capable de sortir d’un embourbement et de ne pas glisser sur la neige s’est le C15 ou la Panda 4×4 voir le vieux modèle de la Panda 1000 en deux roues motrice. Pour la boite auto et se n’est qu’un avis personnel il vaux mieux oublier dans les endroits difficile.
Bonne recherchesOuais mais des fourgons C15 ou fourgons Panda y’en a pas des masses..
J’ai comparé les prix d’achat des Jumper/Expert/Transit/Trafic/Transporter, et regardé les avis niveau fiabilité….pour 1/3 du prix, je vais partir vers un vieux Land Cruiser 5 portes, virer les sièges arrières….ça passera partout pour quasi la même conso (ça dépend de l’utilitaire) et ce sera surtout nettement plus fiable et pas plus cher en entretien….
Bonjour à tous,
Je suis en train de voir pour acheter un fourgon type jumpy, expert pour aller dans les ruchers.
Je voudrais avoir vos avis concernant une boite automatique qui est agréable sur route mais quand est il dans les chemins et chemins humide ou sur neige ?
merci d’avance pour vos temoignages.
vincentJ’ai un scenic en automatique.
Cet hiver, au ski, j’ai gouté aux joies d’une automatique sur la neige, et bien, c’est la merde…Heureusement que je pouvais la passer en séquentiel mais j’ai regretté mon ancienne voiture.
Sinon, à part cela, ce n’est que du bonheur à conduire et ma femme n’a plus trop envie de repasser à la boite manuelle.
J’ai un kyron de ssangyong ( copie ML Mercedes ) moteur , boite auto , ponts Mercedes la carcasse Coréenne 4×4 permanent avec une position neige ( démarrage en seconde ) une position pour les descentes avec poids ou remorque ( le calculateur règle la vitesse pour pas dépasser 7 km/h ) gère l’adhérence sur les quatre roues pour ne pas se faire embarquer , puis un bouton pour enlever l’ ABR ( très utile ) bien chaussée en permanence , il passe partout en tout terrain , sur la neige aussi ( même ma femme sur route enneigé ou verglas se débrouille comme un chef ) on peut aussi passer en manuel les vitesses au volant ou avec le levier de vitesse ( un petit bouton sur le côté ) la garde au sol est très important , mais très large et imposant , tut tut poussez vous j’arrive hi hi hi
Après pour les abeilles j’ai acheté un ww LT 28 propulsion , bv manuel MDR
mais le tarif l’a emporté
Pour le C15 rallonger vous pouvez même avoir l’option ambulance avec deux pond arrière pour la Panda comme pour d’autre virer le siège arrière.
Sinon il reste L’iveco en trois tonnes cinq que je vends : benne et coffre a outils trois places.
Défaut il glisse facilement quant l’herbe est mouillées. On ne peut pas tout avoir .A prendre avec humour.
merci pour vos réponses mais les fourgons ne sont pas aussi bien equipés que les ssangyong.
Je vais rester sur une boite manuelle.Pour faire rire certains,
, Je pense à terme plutôt investir dans un fourgon que un 4*4, les anciens avec grosses caisses sont rare et bien abimé et les nouveaux, cher et je trouve leur nouvelle caisse petite, je parle des 4*4. Du coup un fourgon permet de laisser un peu de matos en permanence, un mini atelier prés à déguainer.
Enfin bref mon sujet est pas là, j’ai vu un fourgon avec caisse isotherme
et c’est là que vous aller rire, ayant pas encore des centaines de hausses à éxtraire mais du miel de printemps avec colza pas toujours au bon taux d’humidité, je me dit que je pourrais faire du 2 en 1
, je laisse mes hausses dans la caisse au retour des ruchers et j’y installe un chauffage, ventilateur et déshumidificateur le temps que le taux soit correcte.
Je n’ai pas de pièce chez moi suffisamment isolée pour créer une chambre de déshumidification. Bien sur ce n’est qu’une idée parmis 1000 autres.
Je trouve que c’est une bonne idée que les trucs aient plusieurs fonctions.
Et le fourgon est bien pratique pour ranger du matos. Et 4×4, ça passe partout.
Ce que j’apprécie avec une benne, c’est que c’est à hauteur idéale pour poser, pas besoin de se baisser.C’est une super idée. Il y en a qui ont des mielleries mobiles! en fin de saison, tu y mets un réfrigérateur à absorption et la pile de hausses, plus de problème de fausse teigne.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.