- Ce sujet contient 31 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eric, le il y a 7 années.
-
Salut à tous,
Il fait chaud, les abeilles font la barbe et je dois déplacer des ruches…
Y a-t-il une solution, ou dois-je attendre qu’il fasse un peu moins chaud ?Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Rien de plus simple, fout une hausse vide sous le corps, le temps de la transhu.
Autre chose ?
@+Bien sur que tu les déplaces, c’est quand même facile tout ça
Bien sur que tu les déplaces, c’est quand même facile tout ça
Ouaip, chuis d’accord, mais chef, faut bien les aider !
Vous imaginez dans quel état ils doivent être à 1h22 du matin, en milieu de Week-end ?
D’ailleurs,……………………..sont pas encore levés !
@+Salut Zaya et Ispat
Pti bonjour en passant…en ce moment je ne suis jamais chez moi..Celle que j’ai bougé sur la callune, je l’ai arroser plusieurs fois , enfumé avant de charger et arroser une fois sanglées sur la remorque .
Il ne faut surtout pas les fermer.
Malgré ça j’en ai 4 qui ont un peu chauffé. Sur ma dernière rangée j’en mets 4 dans l’autre sens , ça a bouché un peu les entrées.Qu’entends tu par chauffer ?
En tout cas c’est pas rassurant ..Sur les 4 ruches 1kg d abeilles crevées sur la remorque.
La piste pour accéder au rucher n’a peut être rien arranger, les secouer les a excité.C’est la première fois que ça m arrive.J’ai des petits essaims en ruchette qui ont déserté. J’ai pas eu le temps de les changer de rucher pour les mettre à l’ombre.
bonjour zaya,moi qui a fait une mini recolte sur les hausses,enfin je voudrais commencer le nourrissement ,car les colonies sont vide dans le corps ,avec des chaleurs de 38 à 40 degres ,pas possible enlever les hausses,comment procedez vous ?merci davance
Bonjour idoughi , à l’époque où je n’avais aucun nourriceurs , j’utilisai un bac à glace remplis d’épine de pin et une hausse sans cadres
Bonjour idoughi , à l’époque où je n’avais aucun nourriceurs , j’utilisai un bac à glace remplis d’épine de pin et une hausse sans cadres
Merci pour vos réponses, effectivement j’ai pas pensé à mettre des hausses sous les corps…
[Vous imaginez dans quel état ils doivent être à 1h22 du matin, en milieu de Week-end ?
Y’en a aussi qui bossent la nuit, pendant que les températures sont un peu plus clémentes
Durant la saison apicole, avec mon autre travail, peu de temps pour les fêtes et les beuveriesSur les 4 ruches 1kg d abeilles crevées sur la remorque.
La piste pour accéder au rucher n’a peut être rien arranger, les secouer les a excité.C’est la première fois que ça m arrive.Bin moi, celles qui sont crevé ce matin, ceux sont celle qui m’ont bigne joyeusement…
J’ai récolte la semaine dernière et je les ai bougé sur le rucher d’hivernage ce matin, elles se souvenaient de moi :-/J’ai d’ailleurs une questions, je suis en pleine cambrousse, mes ruches sont derrière une haie assez large longeant un chemin, je pose une pancarte attention abeille environ 100m avant et après, quand j’ai récolté, j’ai entendu des cris derrière moi et cours, cours…
Je les ai vu courir au loin, j’ai surveiller 5 minutes dans la haie pour voir s’il n’y en avait pas un qui tombait au cas où…
Ils étaient parti quand je suis parti mais est- ce que je peux être emmerde?Ça dépendra de la loi concernant les distances vis à vis des autres
Si tu as respecté les distances, faudra prouver que c’était tes abeilles et pas un essaim sauvage !
Moi je ne m’inquiéterai pas ….sauf peut être de la santé des passantsLenazu tu ne risques rien du tout
Éric, c’est pas compliqué tu enfumes en faisant rentrer les abeilles, tu charges ouvert et tu parts
Éric, c’est pas compliqué tu enfumes en faisant rentrer les abeilles, tu charges ouvert et tu parts
Impec, merci ispat
Impec, merci ispat
salut
et tu laisse tourner le moteur !!
ca calme les zaza !!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.