14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Rang: Reine

Bon suite à la création de mon SIRET avant la réforme et à la réforme en micro BA, je me dis qu’il serait peut être temps que je me mette plus sérieusement à comprendre ce qui va m’attendre avec les déclarations que je vais avoir à faire et surtout quand à la gestion de mon entreprise aussi petite qu’elle soit. Donc j’en fait appel à vos connaissance si vous connaissez des petites formations bien et si possible le plus proche du gratuites ou subventionnées. Je ne cherche pas pour le moment à monter trop en nombre de ruches, si j’atteins environ 20-25 ruches ce sera mon maxi en gestion, je ne veux me garder un peu de temps libre le week-end :whistle: Aussi je n’ai pas trop envie de passer par un organisme de gestion comptable qui me coûtera plus cher que ce que j’aurai en production

Je crois savoir que la chambre d’agriculture propose ce type de formation, mais par chez moi j’ai peur que ce soit trop orienté… Sinon il y a des associations comme la BGE qui fait ça régulièrement, mais je n’ai pas de retour sur ça. D’autres idées ? N’ayant jamais eu de cours en rapport avec la gestion d’entreprise tout au long de mes longues études (filière scientifique et Faculté) ça n’aide pas vraiment, je n’ai pas de base :oops:

Rang: Reine

fais la formation de la chambre agricole déjà!! après tu verras ;) mais c’est pas gratos :whistle:

Rang: Faux bourdon

Il faut au minimum une formation d’expert comptable, vu que tu as une formation scientifique à la base, pas de problème.

2 pts

J’espère que c’est une blague ?

alors JS tu fais une formation pour l’utilisation de castagnettes :lol: :lol:

17 pts

J’espère que c’est une blague ?

non js serieux!!!
                avec la nouvelle reforme fiscale du forfait je passe mon doctorat en compta :woohoo:
                a+

Tu n as pas besoin de connaissances pour le micro bénéfice agricole. C est juste un pourcentage à calculer.
                  Si c est comme auto entrepreneur, tu peux aussi choisir le 1% libératoire,( à payer en plus) pour ne rien avoir à inscrire sur ta déclaration d impôts. Il y a un plafond à ne pas dépasser pour tes autres revenus pour que tu ais le droit de le faire.
                  Tu renvoies le papier avec un chèque.
                  Fin de la compta :)

Et pas de charges fixes. Si tu ne vends pas de miel, tu dois 0€ :)

Pierrot
                      tu passe un doctorat :x :x :x :x :x , ….
                      pour jouer au docteur, :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
                      Coquin……. :twisted :twisted :twisted

2 pts

alors JS tu fais une formation pour l’utilisation de castagnettes :lol: :lol:

Plutôt Tapas y Cervesa !!

:P :P

Et pas de charges fixes. Si tu ne vends pas de miel, tu dois 0€ :)

Ben c’est ça le pb c’est que j’en vend pour rembourser une partir de mes frais… Après faut que je sache comment je peux déduire amortir mes investissements ; )

+1 avec MIKA, aucun frais à déduire ;) juste le CA à fournir, 8-) maintenant que tout le monde joue dans la cour des grands :blink: :oops: il faut casquer :whistle:

Tout est expliqué là: http://agriculture.gouv.fr/le-forfait-agricole-devient-le-micro-ba-benefice-agricole
                                L’essentiel pour le commun des apiculteurs tient en une phrase:
                                “Le bénéfice imposable sera alors égal à cette moyenne triennale diminuée d’un abattement de 87 %, représentatif des charges supportées par l’exploitation.”
                                Concrètement si sur 3 ans, j’ai vendu une moyenne de 1000€ de miel, je serais imposé sur 130€.
                                Si ta dernière tranche d’imposition est par exemple de 20% ( c’est marqué sur ta feuille d’impot), tu devras payer 26€ d’impot ( 20% de 130€), c’est pas plus compliqué que çà.
                                çà te laisse une belle marge pour payer tes charges: 974€

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture