20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 52)
    • Rang: Reine

il faut savoir qu’on peut aussi passer à coté d’une petite miellé si la ruche est pleine de varroas, donc avant de resserrer ou autres manip, il faudrait déjà être sûr d’avoir des colos seines, et c’est pas si facile, j’en sais quelque chose !

Rang: Faux bourdon

c’est csur que les colonies doivent etre saine sinon pas de rendement en miel

Rang: Reine
          11 pts

je connais un api qui m’a montré des hausses avec des cadres Dadant de 8 cm de haut!
          c’était son père qui les avait fabriqué, il m’a confié que ca allait pas mal sur petites miellées,….

Bonjour,
          Ne roule pas si vite picouty, prends le temps de regarder le paysage ! :woohoo:
          Depuis le début, idoughi explique qu’il en en demi-hausse Dadant ! :ohmy:
          :kiss:
          @+

:laugh: :laugh:

il faut préparer les colonies pour la miellée visée,
              par exemple, sur la miellée de thym qui débute vers le 15 mai , il faut que les colonies arrivent blindées à cette date. Du coup il faut les travailler le mois d’avant.
              Si elles ne font pas de miel , c’est que la miellée n’étaient au rendez vous.

dès fois tu prepares tes colonies pour la miellée,au final tu ne ramasses que des miettes,la vie

si je ferme le corps et que je laisse sortir les abeilles par le couvre cadre,elles seront forcé de s’occuper de la hausse(entre corps et hausse il y’a la grille)votre avis ?

jcp
                    59 pts

A mon humble avis, pour qu’elles montent dans la hausse et fassent du miel il y a 2 conditions indispensables:
                    1-avoir beaucoup d’abeilles (comme le dit seb la bique,cela peut se travailler avant pour avoir les ruches prêtes au moment de la miellée,
                    2-avoir beaucoup de fleurs mellifères dans les environs.
                    J’oubliais, il faut aussi les conditions météo favorables.
                    Si tu n’as pas toutes ces conditions , tu auras beau les faire rentrer par là ou tu veux tu ne récolteras pas de miel.

c’est sure qu’il faut préparer les colonies 40 jours avant la miellée,une saison favorable (meteo favorable)un perimètre riche en plante mellifere,sans oublier le suivi de apiculteur,une belle stagiaire qui fera accroitre la production des abeilles

jcp
                        59 pts

Pierrot, il faut vraimnt que tu fasses quelque chose : envoie vite une ou des stagiaires chez idoughi sinon il va nous faire une dépression . D’autant que les filles seront contentes :avec le soleil qu’il y a chez lui, elles vont revenir bronzées de partout

soleil je ne suis pas dans le desert(lac noir akfadou)je suis en montagne dans un village a 60 km de la mer enfin la tranquilité,pour les stagiaires ,les plus sexy doivent d’abord séjourner chez pierrot formation oblige

Rang: Nourrice

salut,

je connais pas ton environemnt melifere ni la race que tu as ighoudi, mais supossons que c de la noire comme la mienne et un environement identique, sache que souvent nos abeilles blinde le corp de miel c pour ca que ca monte pas rapidement comme tu dis mais si tu fais attentions tu va etre etonne des colonies qui ne font pas grand chose en hausse se trouve des fois avec plus de 7 a 8 cadre de miels en bas. mais leur agressivite souvent d’empeche d’y aller fouiller….

sinon personnellement la plupart montent, construisent et stock dans les hausses si la saison est bonne, je montes souvent des cadres pour eviter l’essaimage donc 1pierre 2coup.

apinter/ tu me conseils avoir des corps blindés pour quelles montent,c’est ce que je pense aussi,mais avec la mini hausse pas possible de faire monter des cadres ,en plus s’il y’a miellées pas de probleme,elles vont montés sinon avec toutes les multitudes methodes ça sera rien pour rien

je disais que nos abeilles remplisse le corps en priorite bien plus que la moyennes et donc cela ralentie leur montee si la saison n’est pas super ou si la reine n’est pas trop pondeuse, ca monte pas voir meme ca essaime j’ai essaye avec des 7 cadres ca a essaime pour certaine avant de monter.
                                pour moi, la gestion de la remonter des cadres reste une solution
                                neanmoins j’en ai eu qui sont montees dans des 1/2 hausse que j’avais fait pour faire des naisseurs.

en faite j’ai de tout les cas, c’est pour ca que je pense que la premiere chose qu’on devrait faire c’est un peu de selection c’est ce que j’ai commence a faire
                                notre cheptel est trop heteroclite il nous faut trier tous ca et commencer a eliminer les nerveuses… :twisted
                                puis apres on vera..

En 2019, j’envoie deux reines à Idoughi je lui promis, pour qu’il voit la différence elles sont adaptés pour da région :) je lui ai promis ;)

Vu que son pays lui refuse un visa pour venir chez moi qq semaines :(

j’ai pas de probleme avec les hausses de meme format entre corps et hausse ,le probleme celle mini hausse,pas possible de faire des remontés,en plus le vrai probleme vient de la miellée ,si la miellée est au rendez vous ,les abeilles occuperons les hausses ,meme 02 hausses ,sinon faut transhumer les colonies dans une autre regions forte en plante melifere,je pense pas qu’il faut selectionnrer, c’est vrai ça aide a voir des colonies plus productive.il y’a aussi le climat la saison qui determine tout les parametre qui font que des colonies produisent du miel a gogo

je te disais que sur un meme rucher sur une meme saisson j’ai des souches qui font 15kg et d’autre wallou (je parle de miel de hausse).certaine qui montentvdans les 1\2 hausse d’autre non
                                      les notres d’abeilles remplise le corp aussi j’ai eu sur une presque 9 cadres de rempli 6 ou7 cadre plein c’est courant….
                                      en d’autre terme stock proche du couvain.. ce qui facilite pas la monte de nectar en hausse

apres personellemt j’ai pu constater les merveilles de la selection en eliminant des agressives reouvrir et trouver a la place une ruche paisible qui te cour pas derriere c bien crois moi….

l’an prochain 2019 je vais evalue la production car les essaims de reines selectionnees on ete fait qu’en 2018 apres toi tu fais comme tu veux…
                                      bon courage pour la suite

pour ispat
                                      ps1
                                      je pense pas que tes abeilles seront plus adapte que les notres ca fait des millier d’annees qu’elles rodent dans le coin, ce que tu vas lui fournir c’est le resultat d’une selection venant de gens courageux et travailleur notre ighoudi lui veux pas ce fatiguer :whistle: :whistle: il sait deja qu’il a les mauvaises abeilles et le mauvais environement… :lol: :lol:
                                      ps2
                                      c’est pas SON pays qui lui refuse le visa c’est LE TIENT qui le lui donne pas haha ;) ;) il la peur qui lui pousse des ailes d’abeilles et s’envole et retrouve plus le chemin du retour …..

pas mon pays qui me refuse le visas ispat ,c’est ambassade france en algerie qui me refuse ,car bcp algerien ont font la demande,normal qu’il y’ait des refus,car ambassade est saturé de demande :merci pour les reines ispat

idoughi chez ispat idoughi chez ispat hidoughi ches ispat :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

merci contentin,pas grave que je ne vienne pas ,mais je suis toujours là avec vous,la distance n’est pas un probleme,merci mille

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 52)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture