- Ce sujet contient 114 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Valentin du 23, le il y a 7 années et 1 mois.
-
juste un conseil : mettez les protections des lames. SI vous n’en êtes pas convaincu je peux vous envoyer une photo de ma main gauche ! Mais c’était il y a looonnngtemps (20 points de suture, failli perdre 2 doigts).
il y a 8 années et 4 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptLes mailles font 5X5 mm, le passage d’abeilles étant de 7mm pas de problème !
J’agraphe et ça va pas mal .il y a 8 années et 4 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptPour Chouchie,
Avec ce type de manip,je ne vois pas comment tu peux utiliser des protections !Les mailles font 5X5 mm, le passage d’abeilles étant de 7mm pas de problème !
c’est ce que je voulais dire donc elles rentrent dans le panier à pollen !
bon d’accord, mettre les protections au moins quand tu peux
bon d’accord, mettre les protections au moins quand tu peux
Tu as raison chouchie de mettre en garde !
Mais dans ce cas de figure, impossible avec les protections !
J’ai un ancien collègue de travail qui viens de perdre 3 doigts avec une scie cloche, travail sur machine, mécanique, donc avec des gants cuirs. Tu me suis ? Le gant s’est pris dans la scie cloche, les doigts n’ont pas été coupés mais arrachés, les tendons étirés jusqu’au coude. Greffe impossible, le chirurgien n’avait jamais vu de dégâts pareils !
Donc SOYEZ PRUDENTS !
@+Zaya tu me fais mal au bras
il y a 8 années et 4 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptMa petite expérience de travail du bois : en tant qu’amateur, on ne fait pas de grandes séries, on ne travaille pas souvent des journées entières donc a toujours peur des machines et c’est ce qu’il faut !
J’ai bossé quelques temps dans une menuiserie et, là, à la fin de la journée, les mains passent vraiment près des outils et ça craint ! Les copains pro (en menuiserie !) ont tous eu des problèmes !
Pour s’esquinter avec la manip pour les mi-bois, il faudrait vraiment y mettre de la bonne volonté !Oui mon pote menuisier, maintenant en retraite, a aussi un doigt en moins… l’annulaire, a cause de l’alliance et en sautant les derniers barreaux de l’échelle , l’alliance a raccroché et a arraché le doigt, restait plus que les os, c’est dangereux le mariage; son beau frère taxidermiste, a conserver le doigt dans du formol et poser le bocal sur une étagère de sa boutique…
Oui mon pote menuisier, maintenant en retraite, a aussi un doigt en moins… l’annulaire, a cause de l’alliance et en sautant les derniers barreaux de l’échelle , l’alliance a raccroché et a arraché le doigt, restait plus que les os, c’est dangereux le mariage; son beau frère taxidermiste, a conserver le doigt dans du formol et poser le bocal sur une étagère de sa boutique…
Oui, mais ça ne concerne pas les apiculteurs, car tu sais bien que le port de bague est interdit !
Fait toi piquer le bout du doigt avec une bague, tu vas voir si tu met par un coup de pince coupante rapidos avant de perdre ton doigt!
@+Oui, mais ça ne concerne pas les apiculteurs, car tu sais bien que le port de bague est interdit !
Fait toi piquer le bout du doigt avec une bague, tu vas voir si tu met par un coup de pince coupante rapidos avant de perdre ton doigt!
@+Tout à fait !
J’ai du couper mon alliance en deux juste après le mariage.
(Utile parfois quand tu veux jouer les célibataire)Oui mon pote menuisier, maintenant en retraite, a aussi un doigt en moins… l’annulaire, a cause de l’alliance et en sautant les derniers barreaux de l’échelle , l’alliance a raccroché et a arraché le doigt, restait plus que les os, c’est dangereux le mariage; son beau frère taxidermiste, a conserver le doigt dans du formol et poser le bocal sur une étagère de sa boutique…
certain collectione les coquillages, les boules a faire la neige…, chacun ses souvenirs
Bonjour, comment se gère cette “foot chamber” sur une saison? elle reste en permanance? ou chaque année ou retire les pain de cire éventuellement contruits en pieds de cadre? on peut tout simplement utiliser une hausse vide?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.