- Ce sujet contient 114 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Valentin du 23, le il y a 7 années et 4 mois.
-
ah, les retraités ne m’en parles pas,juste eu le temps aujourd’hui de faire deux chambres “de rez de chaussée” :ohmy:
Je crois que j’ai compris
95 mm, tu veux dire 9,5 cm?
Bonsoir,
Tu as raison les menuisiers utilise le cm !
Mais il y a encore que quelques années, je n’avais pas travaillé le bois. :ohmy:
Le mm m’apparait malgré tout + approprié, car par exemple quand les apis parlent de la largeur des têtes de cadres ou de l’épaisseur des corps, ils disent 24, alors voilà, attention à ne pas se planter dans les conversions!
@+Oui c’est vrai, on été meme deux à se poser la question
. Et donc pour toi la hauteur idéal c’est quoi? ” Il est chiant celui là, il comprend rien”
. Tu peux le dire Pierro
j en sais rien j en ai pas !!!
je suis pas un avantiste comme mon ami zaya
a+avantiste ? Késako ?
@+@ ZAYA
Tu glisses un “d” entre le A et le V,tu remplaces le A derrière le V par un E et tu as l’église du septième jour….
Ok tiré par les cheveux ,mais je n’ai rien inventéCampagnard, tu nous les faits “Fangio”…
C’est assez intéressant.
Je vais essayer d’en faire 5 ou 6 sur mes Carnica pour tester .Oui c’est vrai, on été meme deux à se poser la question
. Et donc pour toi la hauteur idéal c’est quoi? ” Il est chiant celui là, il comprend rien”
. Tu peux le dire Pierro
j en sais rien j en ai pas !!!
je suis pas un avantiste comme mon ami zaya
a+avantiste ? Késako ?
@+attention!! ne pas confondre avec l’église adventiste
Ok Zaya, Je rigolé
, je t’avais compris. Hein Pierro, dit lui à Zaya que je l’avais compris
bonjour
je vous livre le secret!!
j aime bien les trucs qui dechire un peu les oreilles !!!
apiculteuse !
chez moi c est la facteuse qui porte le courrier !!
alors un avantiste c est un mec qui va de l avant avant les autres !!
c etait simple pourtant !! mais vous ete pas des comprenistes rapides !!!
a+bonjour
apiculteuse !
a+On ne dit plus aveugle mais mal-voyant
On ne dit plus sourd mais mal-entendant
On ne dit plus boulet mais mal-comprenantOn ne dit plus aveugle mais mal-voyant
On ne dit plus sourd mais mal-entendant
On ne dit plus boulet mais mal-comprenantNon on dit politicien maintenant
bonjour
apiculteuse !
a+Moi je dis: voila la farceuse. Mais bon c’est un mec
Merci !
J’ai juste utilisé la rabot-dégau et la scie, il faut reconnaître qu’avec cette bête les réglages sont un plaisir !Tu m’étonnes ! Avec ce matos le mot “rectifié” ne doit pas juste être de la fumisterie markéteux
Une remarque pour les trappes à pollen : depuis l’an passé j’utilise à la place du grillage inox du treillis en fibre de verre et le pollen est beaucoup plus propre avec moins de pattes d’abeilles !
La par contre je vois pas du tout ce que c’est ? une photo ?
Merci !
J’ai juste utilisé la rabot-dégau et la scie, il faut reconnaître qu’avec cette bête les réglages sont un plaisir !Bonjour,
C’est sûr qu’avec la bécane que l’on voit en arrière plan, ça doit bien aider !
Mais, tu me diras, encore faut-il avoir s’en servir, de plus, en toute sécurité.
Ton “ensemble” de fonctions de plancher m’interpelle, t’aurais un plan à communiquer de cette réalisation ?
Merci
@+bonjour
apiculteuse !
a+Bonsoir,
Désolé, mais je ne peux pas prendre ça comme un compliment !
Sinon, ça va me faire ralentir !
Mais c’est vrai que je ne suis pas équipé d’une marche arrière !
Mais malgré tout, à mon appréciation, je n’avance pas encore assez vite, “trop de fers au feu” !
@+il y a 8 années et 7 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 pt@ Zaya,
Je n’ai pas de plan, juste plusieurs”prototypes” avant d’en arriver à ce modèle qui me convient mais pour un rucher couvert et sédentaire. Je vais essayer de faire des plans Sketchup mais ça correspondra à des ruches “Claerr” de section 384X384. Le grillage en fibre de verre recouvre tout le fond et sert donc sur la partie avant à filtrer le pollen.
Bonne soirée !Merci, je vais faire des essais pour voir, il me restera juste à voir si mon banc de scie est capable de faire cela
C’est là où tu vois que les bancs de scie des grande surface de bricolage ont des limites
Mais bon, il m’a bien servi pour le parquet et plein d’autres trucs, c’est déjà cela^^Bonjour Lenazu,
Quelques photos pour expliquer comment JE fais ! Il est possible que ma scie, déjà ancienne, n’ait pas toute les sécurités requises, ce qui m’impose de mettre en préambule, que même si je vous montre ce que je fais, ne l’utilisez que si vous jugez avoir toute les compétences et niveau de sécurité vous protégeant de tout accident. MerciIl faut bien régler le profondeur de lame, faut vraiment être à la cote, ensuite colle à bois, les trous sont pré-percés, fraisés, assemblage avec 4 vis par angle.
Une fois la colle sèche, un p’tit coup de papier verre, et …………..sapin de Noël !
@+Idem que toi Zaya
Sauf…Sauf…que comme dit plus haut pour plus de sécurité ,concernant la coupe sur le chant :
Le bout restant ne devrait pas se trouver entre la lame et le guide car il y a risque de rejet
Quand penses tu mon ami?Idem que toi Zaya
Sauf…Sauf…que comme dit plus haut pour plus de sécurité ,concernant la coupe sur le chant :
Le bout restant ne devrait pas se trouver entre la lame et le guide car il y a risque de rejet
Quand penses tu mon ami?Salut,
Je ne suis pas sûr de t’avoir saisi ! (En tout bien, tout honneur !)
Mais si tu parles de la photo 2, le bout restant est entre la lame et le guide, MAIS le bout tombant que l’on ne voit pas sur la photo, était à gauche, et il me semble que c’est ce morceau (détaché) qu’il ne faut surtout pas coincer entre la lame et le guide, car s’il se fout en travers ça fait “drôle”, faut absolument des lunettes et éviter de trop rester dans l’axe de la scie.
Safety first !
@+
Envoi tes photos mon ami !il y a 8 années et 7 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptTout à fait d’accord avec Kakikooka et en plus on ne risque pas de se louper. Par contre c’est sûr que l’on est obligé d’enlever la protection mais en tenant bien le bois, je ne pense pas qu’il y ait de risque.
Tout à fait d’accord avec Kakikooka et en plus on ne risque pas de se louper. Par contre c’est sûr que l’on est obligé d’enlever la protection mais en tenant bien le bois, je ne pense pas qu’il y ait de risque.
Bin même réponse et conclusion que pour kaki, si tu veux bien mettre tes photos !
Je mettrai un bémol au retrait des protections, il me semble qu’en France, le travail à “lame nue” est interdit, ou la réglementation a évolué. Mais les ricains ont développé un système de guide qui permettait justement le travail “lame nue”, or ce dispositif était sous embargo, car en opposition avec la réglementation tricolore !
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.