- Ce sujet contient 114 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Valentin du 23, le il y a 7 années et 1 mois.
-
Nous sommes malgré tout dans un pays de liberté !
Chacun fait bien comme il l’entends !
Le seul bémol, reste la comparaison des résultats, il peut y avoir des interférences.
De plus, si vous devez le fabriquer, autant avoir des côtes identiques ! Non ?
@+ok je vais respecter les cotes ! c’était juste pour savoir .
Cool Lenazu, pour moi l’apéro avec beau papa oui mais visite de mes ruche, je doute
. Par contre il ni a pas un risque de construction hanarchique à l’intérieur de cette hausse? Voir le prolongement des cadres par dessous?
Bonjour, j ai vu un api qui faisait des petite hausse de la taille de tes foot Chambers, avec petit cadre est amorce de cire.
Il les vend au marché comme la brèches, ça a l air de plaire au client.Bonjour, j ai vu un api qui faisait des petite hausse de la taille de tes foot Chambers, avec petit cadre est amorce de cire.
Il les vend au marché comme la brèches, ça a l air de plaire au client.Bin oui ! C’est ce que certains appelle le food-chamber, multi-usage ! Utilisé sur de petites miellées pour augmenter le taux d’operculation.
@+Cool Lenazu, pour moi l’apéro avec beau papa oui mais visite de mes ruche, je doute
. Par contre il ni a pas un risque de construction hanarchique à l’intérieur de cette hausse? Voir le prolongement des cadres par dessous?
Mais tu ne regardes que les images ? :twisted
Je repique le texte:
“J’ai pu noter qu’environ entre 5 et 10 % des colonies bâtissent dans ce vide, mais je n’ai trouvé, au moment de la récolte, que des constructions vides de couvain de mâles. Il semblerait (selon les termes de mon pote Alain) que cet espace vide est utilisé comme un “fusible” par les abeilles lors d’une saturation du corps de ruche, ce qui expliquerait cette réduction de l’essaimage”
@+Escuse Zaya, en faite je ne regarde que d’un oeil
voir mon sujet sur pose Apifonda
.
Escuse Zaya, en faite je ne regarde que d’un oeil
voir mon sujet sur pose Apifonda
.
Laisse béton ! J’me prends pas la tête, mais j’aime bien chahuter, alors je ne laisse pas passer une occase !
@+voila des que j ai le dos tourné, zaya en profite.
Il n’est plus cassé…..le dos , juste tourné.
Bon, j’ai trouvé des planches de douglas “non traitée” en 27*200*3000, en les coupant en 2, sans compter le trait de scie, cela me fera des foot chamber de 100mm de haut, cela devrait le faire
Moi j ai les corps sur -élevés aussi, de 40 mm .
Meme avantage décrit par zaya.Moi j ai les corps sur -élevés aussi, de 40 mm .
Meme avantage décrit par zaya.et as tu des constructions sous les cadres ?
Seb
c’est sur des dadant ou des langstrot ?
c’est de toi l’idée ou………pas ?Ce n est que sur mes dadants. L idée vient de chez Bonjour , j ai repris toute les ruches d un pote qui a arrêté et qui bossait chez lui.
Oui elles bâtissent du mâles mais ça ne gêne pas.
Le plus important c est la diffusion des phéromones royale qui est bien mieux et aussi pas de barbe pour les transhumancesC’est une solution pour vous économiser du taf ça. Intégrer ce volume au corps ou au plateau.
Les tasseaux de bois sont collés puis visser au corps de ruches.
Seb, 40 de haut tu pense que c’est ok ou bien faut mieux plus haut comme Zahia?
Seb, 40 de haut tu pense que c’est ok ou bien faut mieux plus haut comme Zahia?
Hum, hum, moi c’est Zaya !
Merci
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.