- Ce sujet contient 38 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lavie, le il y a 9 années et 5 mois.
-
bonsoir wlz
une tite photo pit etre !!!a+
oui je ferai une photo demain, mais une vue de dessus car de dessous ça va finir comme le post sur le soude-cire!!
Bonsoir,
louiseluc m’a posé la question en MP, mais je fais profiter l’ensemble des intéressés par la fonte de cire.
Alors voici:Une chaudière rectangulaire, modifiée, une décolleuse à papiers peints et une gamate de maçon. Je l’utilise pour les cadres de corps, de hausses, et ainsi que pour les opercules que je vide dans le panier. Pour moi, c’est économique, sécurisé, efficace, programmable à l’avance etc.etc. QUE DU BON!
@+Salut je
j’ai la même mais non modifiée
tu mets combien de temps pour arriver à la première goûté de cire ?
Avec mes 2 gaz de 9kw je mets 40mnSalut je
j’ai la même mais non modifiée
tu mets combien de temps pour arriver à la première goûté de cire ?
Avec mes 2 gaz de 9kw je mets 40mnSalut JS,
C’est beaucoup plus rapide, il y a peu d’eau dans le réservoir, et la rectangulaire est sans eau, en 30 minutes, ça commence à goutter. Le risque avec les brûleurs gaz, c’est de n’avoir plus d’eau à l’intérieur, et là, le fond de cuve morfle!
@+bonsoir
cette année achat d’une chaudière , et tout y est passé les opercules et les cadres , mais c’est pas moi qui l’ai fait , apparemment ça va sauf le débit un peu faible , mais bon faut quand même que la cire ai le temps de fondre non ?
a+ bonne soiréeSalut thierry71,
Mais tu chauffes à quoi?
@+bonsoir
la meme chaudiere pour 34 cadres dadant je fait depart a froid a 4h du mat ! a 8h j ai fait les 4 chaudieres avec panier revidé.
deux bruleurs aussi au propane .a+Bonsoir,
voilà la photo de ma cuve, j’ai récupéré ça à la ferraille. Je crois qu’à la base ça sert à maintenir au chaud le café ou autre boisson chaude dans les endroits “collectifs”. J’ai fixé une plaque chauffante de cuisson dessous, mis en place un thermostat 0-120° et un inter pour fonctionner en marche forcée que j’utilise pour monter à 130°C et stériliser avant gaufrage. Elle contient 17kg de cire donc petit mais suffisant pour une tournée de gaufre.
Avant de dépasser 100° il faut avoir virer toute l’eau et le max d’impureté pour ne pas que ça carbonise au fondSalut wlz,
Tu peux préciser la double paroi? Il y a un fluide caloporteur? Genre huile thermique? Je crois que Pierrot a un équivalent, avec une bonne quantité d’huile. Mais c’est surtout intéressant, effectivement pour stériliser de la cire déjà épurée, et produire des feuilles gaufrées, c’est un cran du-dessus de la fonte d’opercules.
@+bonjour
effectivement c est pour steriliser la cire un vieux modele! tu a un liquide caloporteur dans la double paroi.
combien de waths fait ta plaque chauffante et peut tu donner des precisions pour tob systeme pour monter a 130 degrés!!
merci a+au gaz , mais lavie m’a dit que mon réchaud était un peu petit , mais surtout , madame est plutôt speed donc il faudra que je change l’un ou l’autre,
mais j’ai rien dit
a+bonjour thierry
oups j’ai oublier de t’envoyer les photos du réchaud qui “crache”
bonjour
question a 10 balles ???,
combien pese 1 litre de cire propre ??a+salut Y
bordel ça cracheon le trouve ou ce bruleur ? pour tout faire il a fallut presque 1 jour et demi , on ce rend pas compte car c’est la première fois que l’on en fond autant
merci pour les photos
a+Bonjour,
Et voili: http://www.bruleuraem.fr/
Juste pour ton info, l’unité de puissance d’un brûleur, ça se compte pas en “bordel ça crache”, mais en kw!En brûleur circulaire ils vont de 10 à 200 kw, de mémoire, à toi de voir….
@+bonjour
question a 10 balles ???,
combien pese 1 litre de cire propre ??a+Salut,
Environ, 950-960 grammes au dm3. Du coup elle flotte!Mais ça tu l’avais déjà remarqué!
Et un kg de plumes?
@+bonsoir
y a un paquet de comiques sur ce forum !!!!!!
de temps en temps j entend !!! venant du salon :
et l autre qui se fend la gueule !!!!!!!
les lecteurs doivent penser qu on est tous des gailurons dans la profession!!!
des happyculteurs !!a+
salut Y
bordel ça cracheon le trouve ou ce bruleur ? pour tout faire il a fallut presque 1 jour et demi , on ce rend pas compte car c’est la première fois que l’on en fond autant
merci pour les photos
a+pour trouver un bruleur qui ressemble à celui des photos recherche “Brûleur circulaire” dans googoule
pour fondre les opercules cette année j’ai fait un fût basculant intérieur inox avec chauffage aux bois,je mets 10 litres d’eaux les opercules quand ça fond je recharge en opercules quand c’est plein j’enlève du feux avec l’élévateur et j’attends que ça refroidisse à 70º et je vide doucement dans les moules (tube inox ou bac gastro)
voir sujet cire sur le blog du Ruchers Du Perthois
Bonsoir
@Zaya : entre les deux parois, il n’y a rien, que de l’air
@Pierro : la plaque fait 1700W, le système est basique, je fonctionne avec un thermostat pour éviter d’avoir à surveiller et pour la phase la plus chaude (sous surveillance) quand tout est bien liquide j’ai mis un simple interrupteur qui ferme le circuit entre les bornes du thermostat donc la plaque chauffe en permanenceLavie,
L’avantage de vider en basculant est que les impuretés restent au fonds?
Est ce que le sceau touche le fond du fut ?Lavie,
L’avantage de vider en basculant est que les impuretés restent au fonds?
Est ce que le sceau touche le fond du fut ?oui en vidant doucement les impuretés restent au fonds.
pour le sceau moi pas comprit j’utilise pas de sceau
Dés que j’arrive à la séparation entre la cire et les impuretés , le fût est redressé et mélangé avec un bâton j attends que cela se repose pour finir de vider, cela permet de récupérer plus de cire en abaissant la séparation (je ne sais pourquoi mais ça marche).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.