- Ce sujet contient 52 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 8 mois.
-
avantages et inconvénients de ces 2 modèles de fonds de ruches
pour moi c’est fonds emboitants, pour une meilleure étanchéité
Je ne connais pas les fonds emboitants.
Une petit photo svp
si tu laisses tes fonds reposer, ils ne boiteront plus ?
Je reste dehors combien de temps pour celle là?
BARBY, moi et les photos ça fait deux, j’aime pas ça
les fonds réversibles coûtent bien plus chère
, et l’humidité est toujours entre le fond et le corps de ruche :ohmy:
Mes corps de ruches sont surélevés et directement posé sur mes palettes qui font fond de ruches. Ils s emboîtent sur 2 vis qui sortent de la palette.
J ai tapé fonds de ruches emboitants et suis tombé sur
plein de soutiens gorges?????
@ipsat
mon collegue avait que des fonds emboités aussi(800 ruches) lui le fond était plein
toi tu mets un grillage ou pas
c’est vrai que les corps se gardent mieux comme ça,mais bon tu peux pas nettoyer sans enlever les cadressalut SEB je connais ce genre de palettisation, et en cas de panne du gerbeur, tu fais comment pour poser tes palettes,(ça doit pas être triste) moi j’ai eu 2 pannes en 20 ans de palettisation et avec le camion plein
il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreIspat, quand j’en ai parlé à Icko, il ne font pas et ne savent pas où me renvoyer !
salut SEB je connais ce genre de palettisation, et en cas de panne du gerbeur, tu fais comment pour poser tes palettes,(ça doit pas être triste) moi j’ai eu 2 pannes en 20 ans de palettisation et avec le camion plein
Ça m est jamais arrivé , c est ma première saison mécanisée…
Je fais super gaffe à mon bon api.
Et merci de ne pas me porter la guigne.J ai vu des ruches carrément visées sur les palettes… En plus des palettes de 4 ruches , même à deux tu l as dans l os.
Arnaud a peut etre fait des photos de tes ruches quand il est passe chez toi ?
Oui l’element qui cede dans les Dadant apres trente ans si c est bien peint et entretenu , c’est le bois qui touche le fond de ruche aux anglesMais l hygiene ??? le grattage et l examen du fond ?
et je comprend pas l’humidite
A cause de l’epaisseur, c est moins humide au fond de la ruche?
barbemiel il y a toujours de la condensation dégagée qui fini sur les parois et donc ça coule et stagne en bas le temps d’être évacuée.
SEB, tu sais quand une pièce lâche ça ne prévient pas (même avec un super entretien du matos” pour moi un grillon”)
tu es seul quand tu transhumes?? nous toujours 2
pour ARNO, koko ne sait pas, tu plaisantes???
(l’atelier du prieuré le fourni
et c’est eux qui me font tout mon matos tu en trouve également chez naturapi sur commande
Oui Nean, et si le bas est plus epais où qu elle va se condenser l eau ?? encore plus pres de la grappe ? Ail ail ail
Souvent seul , pour trouver un pote fiable et dispo c est pas évidant.
Oui Nean, et si le bas est plus epais où qu elle va se condenser l eau ?? encore plus pres de la grappe ? Ail ail ail
Je ne vois pas quelle différence il peut y avoir selon l’épaisseur du fond. Quoi qu’il arrive il y aura de l’humidité, il faut juste qu’elle s’évacue au plus vite => intérêt fond aéré ?
Oui mais patrice a des fonds pleins et des dadant douzes cadres. Il y a du monde
Mais comme il fait ca depuis longtemps il y a un truc qui m echappe
Tant que je voie pas ce type de fond.. j ai visionne naturapi ca va trop vite j ai pas vu l article
L interet semble etre de proteger mieux la ruche dans le temps
Et de diminuer l humidite au fond de la rucheUne idee fond emboitants ca veux dire que la ruche est specialement adapte au fond?
@barbemiel
mon collegue il entaille de 2cm le devant du corps
et il pointe un contreplaqué de 10mm dans le bas du corps
c’est encastré dans le corps,les cadres ne touchent pas mais il ya pas beaucoup d’espace mais tkt ça le fait
bcp de pro faisait ça en dadant comme en langstrotil y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreIspat pour être plus precis et ma mémoire me revenant, ils m’ont dis que ca se faisait pour les ruches dites “montagne” au bois plus épais et aux dimensions non standard !
En fait ce que veux dire ispat est que la goutte qui va monter l extérieure de la ruche va stagner a la liaison plateau-corps….et va imbiber l’un ou l’autre
En plancher emboîtant la goutte coule le long du corp et comme le ferai une rainure anti goutte sur un appui de fenêtre ! Et ne peut surtout pas remonter entre corps et hausse
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.