- Ce sujet contient 57 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
michel8, le il y a 8 années et 2 mois.
-
salut apimarc
je me fout pas de la gueule de qui que ce soit ????
je plaisante et alimente le post car je voulais savoir comment on peut s en servir car ca m interesse pour mon atelier cire !!
en plus j ai vu que ca pouvait monter a 300 degrés??
si c est le cas ça m interesse pour stériliser la cire a 130 degrés !!!
tu sait on est tous partie de la case départ !!!! et ca y en a quelque un qui l oublie !!!!
mis a part ceux qui ont prit en route la succéssion d une exploitation !!!a+Et Pierro je plaisante moi aussi! et ce petit outil m’interresse, surtout son prix, car comme tu le dis les investissements sont énormes et je cherche un moyen de récupérer le miel dans les opercules sans passer par le case centrifugeuse. Pour l’instant c’est les zazas qui en profitent…. alors ce fondoir, un pressoir. Bon por le café je pense que ce fondoir est plus pratique
j ai appelé le commercial de chez koko
il en a reçu deux en avril aussitôt vendu il les a même pas vus il en fait rentre bientôt le testera et me dira de façon objective
moi de façon objective je peux vous dire que si il y a 1300 euros de moins c’est bien qu il doit y avoir un truc ou alors je vais avoir mal aux fesses pendant un moment
A voir la photo, c’est un maturateur coiffé d’un système de chauffe, rien d’extraordinaire.
On ne pourrait pas s’en bricoler un?
Cette idée commence à me trotter dans la tête…
Cette idée commence à me trotter dans la tête…
Oui moi aussi …
donc 110°c dessus pendant 2h, la séparation se fait naturellement …Le plus compliqué va être de trouver du temps pour le bricoler et le tester !
C’est pas mal, ça….
Ca c’est un fondoir, mais tu récupère pas le miel. Pour fondre les cadres en hivers j’ai équipé mon cérificateur solaire (réalisé avec un vieux congelateur) d’un d’école tapisserie vapeur, et c’est nickel! tous les cadres que j’ai pas eu le temps de passer au solaire passe à la vapeur. Pas de gros investissement (60€) pas de gaz, pas de chaudière et un outil qui à deux fonction.
Pour le fondoir vu que c’est plus dispo, que j’ai quelques opercules à traiter et que je voudrais récupéré le miel restant, je vais me faire prêter le mème pressoir à manivelle de chez coco, si c’est concluant j m’équipe d’un pressoir (qui c’est peut etre que s’il reste du raisin je vais….)je crois que je vais m’équiper tout comme toi!
Donc je veux bien un retour sur le pressoir. Merci d’avancebonjour
le pressoir va bien quand on a pas trop de ruches, mais c’est long il faut tourner la vis plusieurs jours de suite pour tout récupérer
PS: si ça intéresse j’en ai un a vendre il a servi 2 ans pour 30 ruches
a+ bonne journéetu sortais combien de miel par pressage?
Je lis avec intérêt les réponses précédentes … et dubitativement …
Donc, si on revient aux notions de physique pure :
1/ du miel qui chauffe trop, çà fait du HMF … et tant que ça ne dépasse pas le seuil autorisé pour la vente … si on va plus loin, on fera un peu de caramel.
2/ de la cire qui chauffe passe à l’état liquide, puis si on augmente la température, on arrive très vite au point d’auto inflammation .
Quand, on cite des températures maximum de 300°C de l’appareil, vous savez il ne faut pas aller aussi haut pour faire une petite bombe en puissance.Je pense que Patmag26, va pouvoir se procurer la fiche technique.
A mon avis, un critère à prendre en compte : la sécurité.
300 degrés ça doit être la température de la résistance. Un peu comme beaucoup d’appareil indiquant juste 2000W pour faire croire que c’est la puissance alors que c’est la consommation.
bonjour
j ai appelé koko de cazeres et le gars m a dit que ca l etonnait que ca monte a 300 degrés ??? vu le montage !!
resistance + ventilo.
dans les bain marie a bain d huile montent a 300 degrés mais pour la cire on monte a 130 degrés pour la stériliser !!
le point eclair est je crois a 160 degrés !!
effectivement comme dit richard faudrait pas se faire peter la gueule !!!!!
et c est pas le genre de truc que je laisse sans surveillance !!!!!a++1
Voilà ce qui arrive sans surveillance :30 ruches en moins…
+1
Voilà ce qui arrive sans surveillance :
30 ruches en moins…Qu’est ce qu’il s’est passé?
salut js
qué ta branlé ????????tu n as pas eu la meme chance que moi !!
j ai oublié un soir d eteindre le gaz ou je met ma petite casserole de cire a fondre pour coller les tetes de cadres !!!
le gaz au ralenti est trop fort ce qui m oblige a pas remettre la casserole sur la flamme pour pas que ca boue !!!!
j ai autour de mon atelier 2000 metres carré de toiture !!!!!! tout ce tient avec ancienne habitation incorporé dans le tas !!
y c est passé que quand la cire a commencé a bouillir et debordé pour retomber sur la flamme du gaz et vous devinez le reste ????,
ben y avait plus de gaz dans la bouteille !!!!
etant donné qu une chance comme ca n arrive d apres le vieil adage qu au cocut ???,
j ai surveillé ma femme pendant 6 mois !!!!!!!!a+
JSgros il faut flouter les plaques d’immat
C’est pour t’éviter des problèmes
+1
Voilà ce qui arrive sans surveillance :30 ruches en moins…
si c est tes varoise !!! et que l assurance te paie des dadants toute neuve a la place !!! c est pas une grosse perte !!!!!!
C’est du matériel Lyson avec thermostat jusqu’à 300° je vous fais des photos ce matin
bonjour
est ce qu il y a de l isolation autour ???
ca m étonne 300 degrés !!
quand on voit les fondoirs a bain d huile comment ils sont foutues pour arriver a 300 degrés???????
moi j ai besoin que de 130 degrés !!!
mon bain d huile a pas une grande contenance !!
celui la c est 150 litres je crois !!
a resistance est en haut avec un ventilo !!!
faut que ca travers pour la cire liquide ????
je dois en voir un en partant en juillet a un depot de koko !!a+Bonjour, quel serait l’intérêt de chauffer à 300°?
bonjour
en apiculture j en vois pas!!! peut etre en industrie!!
ils fabriquent un truc et font les essaies maximum de la possibilité de l engin pour mettre en reference !!!
pour la stérilisation de la cire c est 128 degres pendant 20 mn mais par precaution on donne pour 130 degres pendant 30 mn !!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.