- Ce sujet contient 57 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
michel8, le il y a 8 années et 2 mois.
-
Hello les apis,
Koko met en vente ce fondoir votre avis :
** Image non securisée supprimée **
j ai acheté un truc similaire chez eux l été dernier a 1400 euros par la de mémoire modèle meltior super content j ai récupéré 40 kg de miel plus la cire
de plus on peux sen servir de chambre chaude pour défiger les miels
On y met les vieilles cires et on branche et la cire fondue sort filtree par le bas???
C est plutot pour recuperer du miel non?en gros est ce que ca peut servir de chaudière a cire ? Ca peut m intéresser aussi vu le prix… Achat groupé ?
Bon j’ai craqué vu le prix j’ai acheté. Je vous tiens au courant.
Bonjour !
Merci de ta proposition. C’est sympa de nous tenir au courant.
Je n’ai rien pour traiter les opercules sauf les faire lécher de façon collective à 150 m du rucher après un ou 2 jours d’égouttage..
Dès bon retour de ta part je compte en faire aussi l’acquisition.
Bonne réusite !Idem, j’attends avec impatience ton retour
ha j’avais pas vu le prix ! bon moi aussi j’attends ton retour
J attendais aussi, le jour, et la nuit ton retour d’information
Par contre personne n’a répondu sur à ce que ça permet de faire exactement
Car moi aussi ça m’intéresse, si on peut faire fondre les vieux cadres, les opercules, etc… car à ce prix ça peut être intéressant d’investir, surtout si en plus on peut faire un achat groupé, ce qui réduirait encore le prix
Autrement, merci on attend ton retour pour avant les achats groupés de cet hiver
bonjour
je remonte le post!!
on peut faire chauffer la soupe dedans ??????
ou rechauffer du café ??????Grosso modo, c’est 5 fois moins cher que le produit cité par Patmag (Meltior).
Si, c’est efficace (attendons le retour d’expérience de Berber24 )
Dans ce cas, la pertinence d’un tel accessoire se pose ?
berber, alors tu as essayé?
la soupe ou le café ??????a+
5 fois moins cher donc 280 euros faut pas hesiter une seconde meme avec 10 ruches tu la amortie en une saison vu le miel recupere
par contre ca ne fait pas pour les cadres juste opercules
berber, alors tu as essayé?
la soupe ou le café ??????a+
pour moi une verveine ou un thé!
Tu cague pierrot, ca à l’ai pas mal pour les petits moyens apis!Sans rire c’est un produit qui peut m’interresser mais je vois pas le fonctionnement, car il y a une seule vanne, ou sort la cire ou sort le miel????
Le miel n’est pas dénaturé avec la température?
salut apimarc
je me fout pas de la gueule de qui que ce soit ????
je plaisante et alimente le post car je voulais savoir comment on peut s en servir car ca m interesse pour mon atelier cire !!
en plus j ai vu que ca pouvait monter a 300 degrés??
si c est le cas ça m interesse pour stériliser la cire a 130 degrés !!!
tu sait on est tous partie de la case départ !!!! et ca y en a quelque un qui l oublie !!!!
mis a part ceux qui ont prit en route la succéssion d une exploitation !!!a+on pour faire simple
le meltior fonctionne comme cela
dans la cuve a mi hauteur il y a une grille ou l on pose les opercules collantes (environ 40 kg)
on met la chauffe en route a 110 degrés pendant 2 h environ le miel se chauffe plus vite que la cire et coule dans le fond protégé par la cire des que la cire commence a fondre elle recouvre le miel pour le protéger de la chaleur une fois fondu on ouvres le robinet et miracle le miel sort chaud mais pas brûlant (pour info mes clients ont préférés celui la )des que la cire commence a couler tu fermes et laisse refroidir puis tu vide la cuve de la cire en bloc et tu recommences celui de koko 5 fois moins cher doit marcher pareil
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.