- Ce sujet contient 34 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lavie, le il y a 9 années et 5 mois.
-
Si nos réponse ton aider bah de rien
Apicolement
Bonsoir,
DU PLASTIQUE ENCORE DU PLASTIQUE TOUJOURS DU PLASTIQUE.
Tel est l’énoncé de mon message ce soir. Je trouve que mettre du plastique dans des ruches où des abeilles travaillent depuis 71 million d’année dans du bois et dans un milieu naturel. Pourquoi utilisé vous des objets plastique pour vendre, conservé, travaillé avec vos abeilles ? Seulement pour des questions de nettoyage, de stockage et autre ? Vous me prendrez peut-être pour quelqu’un de bizarre ou de pas normal mais je plastique je n’en utilise pas, je ne suis pas un homme de neandertal mais je travail d’une manière qui choquera peut-être certain apiculteur amateur ou formateur ou professionnel mais je fait ce que faisait mes ancêtre, travaillé pour mes abeilles et leur donner du travail NATUREL. Voilà je pense que je vais pas vous soulé avec mes élucubration mais fallait que je le dise.
Bonne soirée à tous
Apicolement,bonjour à tous
Humour à la Française.
Est-ce que nos anciens testaient les “enfumoirs électriques en plastique”
:DNon, il ne connaissais pas ce genre d’appareil. Mais une question vous avez combien de ruche? et vous avez quel age pour trouvez des gamineries, que je trouve un peu dépassé, de plus vous avez un humour qui ne correspond pas a ce forum et qui dérange certaine personne inscrit sur ce forum.
J’espère pouvoir lire votre réponse a propos de mes questions.
Apicolement,
Apiculteur de Suisse écrit:
Non, il ne connaissais pas ce genre d’appareil. Mais une question vous avez combien de ruche? et vous avez quel age pour trouvez des gamineries,
Apicolement,
Vous avez posé deux questions.
bjr,
j’ai une petite question concernant les plateaux grillagé :
je souhaite en faire moi même, mais je ne sais absolument pas, quel doit être le diamêtre des mailles de la grille.
il me reste dans mon atelier du grillage ” pour faire ds moustiquaires ” avec des mailles de 3 mm.
Selon vous, est ce que cela n’est pas trop petit ? Est ce que varroa va tomber en dessous ?Merci de vos réponses
jipi
Bonjour
On utilise couramment du 4 mm
alors, a 1 mm près
apicolement
marcelJe remonte ce post car je suis indeci!! Plateau bois plastique??
Problème pour moi à la visite de printemps ça j’aime bien nettoyer ts les plateaux à la flamme!! Des avis ???Moi aussi , j’aime bien gratter les bois, puisles passer à la flamme .Par contre je trouve les nicot plastique très bien, mais cette année j’en ai trouvé 2 qui avaient l’aération bouchée au 2/3 par la propolis ,alors galère pour tout enlever.
Je remonte ce post car je suis indeci!! Plateau bois plastique??
Problème pour moi à la visite de printemps ça j’aime bien nettoyer ts les plateaux à la flamme!! Des avis ???si tu aimes bien la flamme, le bois est conseillé
il y a 9 années et 5 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMoi aussi , j’aime bien gratter les bois, puisles passer à la flamme .Par contre je trouve les nicot plastique très bien, mais cette année j’en ai trouvé 2 qui avaient l’aération bouchée au 2/3 par la propolis ,alors galère pour tout enlever.
Bah prends des plateaux pleins alors
bonsoir
les nicots obstrués de propolis je connais et c est plus un probleme je les trempe a plat dans l eau chaude avec un peu de soude et avec un gros fil de fer de 80 cm de long recourbé au bout je crochete un fond et je l enfonce dans l eau et le retire plusieurs fois de file pour creer un remoue en pression !!
ils ressortent nickel, je pose le fond sur une table de lavage je met un parpaing sur l avant au milieu et je passe le karcher froid.
sortie de l eau le fond se ceintre !!le fait de poser un parpaing lui fait reprendre la bonne forme tant qu il est chaud et de laver a l eau froide il reste bien plat !!a+Bonjour a tous et bonne année et bonne santé
j’utilise la mème technique que pierro
Juste avant que le bain soit trop chaud pour passer les cadres a nettoyer dans un fut de 200 litres remplis avec 150 litres d’eau et 2 kilo de soude ou lessive st Marc (prendre des gant suffisamment épais en plastique et des lunettes de protection pour éviter les projection)Quel dosage de soude dans l’eau? et quelle température d’eau environ?
Quel dosage de soude dans l’eau? et quelle température d’eau environ?
4% quand tu chauffes
8% à froid
pour le plastique, fonds ,nourrisseurs, matos d’élevage, je le fais à froid je laisse trempé minimum 6 heures et ensuite karcher eau froide.
le bac est en place tout le temps,les fonds ça se nettoie facile,les nourrisseurs il vaut mieux les gratter avant car la cire à froid n’est pas attaqué par la soude.
les nourrisseurs qui sont sur la photo cela fait juste 2 mois qu’ils sont dedans, trop froid pour sortir le karcher
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.