20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)
    • Rang: Nourrice

bonne année a toute est a tous je me pose la question des fonds de ruche en plastique est ce interressant dans la durée?

Rang: Gardienne

Bonjour
        Personnellement toutes mes ruches sont équipées de font plastique nicot aération total depuis 3ans.
        Je les trouve super pour lutter contre le varroa, de plus pour le nettoyage qui super simple avec un laveur haut pression à eau chaude.
        Je ne suis pas partisant du plastique dans les ruches mais j’ose dire que les fonds sont très bien.
        Apicolement

Rang: Larve

Bonjour
          Ne peut on pas craindre, sur un plancher plastique, la persistance de certains pores nocif, dans la mesure ou le nettoyage au chalumeau ou a la soude caustique est difficile ?
          De plus, la parfaite etancheitée du plastoque ne risque t’elle pas de favoriser une accumulation d’humidité en fond de ruche en hiver ?

Bonjour
            Pour répondre ECLIPSE402 ja n’est pas remarqué c’est problème car je ne bouge pas mes ruche.
            Le seul transport que je peut faire est lors d’une capture d’essaim et que je le ramène au rucher mais je l’ais transporte dans un fourgon avec un plancher bois est la ruche n’a jamais glisser.
            Pour répondre Jäguer, j’ai remarquer votre problème donc toutes mes ruches ont le bas qui est en contact avec la plastique paint. Mais il est sur que a l’avenir le bas des ruches pourriras plus vite.
            Apicolement

Bonjour,