- Ce sujet contient 27 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 3 années et 1 mois.
-
Le luffa c’est mielifère ?
Oui mais pas grand chose, un peu comme les cucurbitacées (ça doit en être d’ailleurs)
Bonsoir,
Oui, ça fait partie de la famille des courges, un peu de pollen et de nectar, mais c’est surtout réputé pour faire des “éponges” pour le bain ou la douche. Celui qui c’est jamais lavé avec la luffa ,ne s’est jamais lavé !
@+
Bonjour,
Pour les passionnés, il y avait un stand de variétés de fruits anciennes,Impressionnant!
@+
Bonjour,
Les cactus, ou les cactées, au choix !
J’ai cherché Jacques Dutronc…………….
@+
il y a 3 années et 1 moisRang: ReineMessages: 1536Nb de ruches: 48Localisation : France204 ptsPutain, il pleut comme s’il y en avait besoin et jusqu’à demain.
Alors selon vous, c’est quoi l’arbre à miel : tétradium danielli ou sophora japonica ou un autre ?
Difficile à voir sur la photo.il y a 3 années et 1 moisRang: ReineMessages: 1536Nb de ruches: 48Localisation : France204 ptsAutant pour moi, c’est écrit dans le titre évodia hupehensis ou tétradium danielii qui sont le même végétal.
Pour ceux qui ont la main verte, j’ai planté une dizaine de tétradium qui font plusieurs mètres de hauteur et de belles floraisons, ils fleiurissent chez nous début juillet, en même temps que le chataignier (à peine quelques jours de décalage), donc, oui, les fleurs sont très visitées mais l’intérêt pour l’apiculteur n’est pas là, sinon que pour observer les abeilles.
Par contre j’avais noté sophora japonica pour sa floraison en août, que j’ai planté à 63 ans et dont je vais pouvoir admirer la floraison lors de mes 83 ans, au train où vont les choses, c’est pas gagné.
Leçon de chose pour les jeunes apiculteurs, la nature, contrairement à nous, prend son temps, donc, si vous voulez en profiter, plantez, maintenant sinon ce sera pour les enfants ou les petits enfants….et oui….l’arbre à papy.Quand on plante un arbre, c’est rarement pour soi.
Ici, les anciens le faisaient toujours. Mais la pratique a quasiment disparue. Faut dire que la plupart du temps, quand un terrain est vendu, les acheteurs rasent tout, y compris la maison, pour reconstruire à leur gout et faire leur pelouse.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.