5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • jcp
      Rang: Reine
      59 pts

Il y a un champs de maïs tout prêt du rucher ou j’ai mes jeunes essaims de 2017 .
      Ce maïs est actuellement en fleurs et je suis ahuri de voir les quantités de pollen que rentrent les abeilles depuis quelques jours.
      Alors je me pose quelques questions:
      Risquent-elles une intoxication avec les produits de traitement ?
      Sinon, est-ce intéressant pour l’élevage de ces essaims qui sont maintenant en ruche avec 5 cc ?
      Est-il préférable que je les déplace sur des tournesols qui vont surement fleurir cette semaine?

17 pts

bonjour
        elles en ramassent énormément sur les maiis doux !!
        et surtout virez les trappes a pollen !!! c est la cata!!
        elles en ramassent aussi sur le maiis normal !!
        pour les intox !! maiis ou tournesol c est pareil !!!a+

2 pts

C’est bien le problème avec ces cochonneries systémiques…
          L’ensemble de la plante est contaminée, y compris le pollen.
          Qui, peut-être, les intoxiquera cet hiver…
          Mais comment faire autrement ?

Rang: Butineuse

Tout les agri ne mettent pas du Mais traité avec le thiaclopride ,souvent je demande si les semences sont traitées Néonic aux agri beaucoup me réponde ,suffit de ne pas etre agresif. C est surtout en sortie d hivert que nous verront les dégâts quant les larves auront eu du pollen néonic dans leur biberon .
            La solution ,fuie les zones à Mais ,pas facile ou refaire des éssains à l automne en supprimant le pollen des cadres,ils en ramasseront à l automne

Tout les agri ne mettent pas du Mais traité avec le thiaclopride ,souvent je demande si les semences sont traitées Néonic aux agri beaucoup me réponde ,suffit de ne pas etre agresif. C est surtout en sortie d hivert que nous verront les dégâts quant les larves auront eu du pollen néonic dans leur biberon .
              La solution ,fuie les zones à Mais ,pas facile ou refaire des éssains à l automne en supprimant le pollen des cadres,ils en ramasseront à l automne

comment ça supprimer le pollen des cadres ? tu veux dire en virant le cadre tout simplement ou autre chose ?
              je suis justement en pleine zone de maïs et je ne peux aller plus loin alors j’écoute les autres solutions :oops:
              A+

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture