9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Oeuf

Bonjour,
      apiculteurs des alentours d’Amiens, comment çà se passe dans vos ruches, entre les beaux et doux jours et les deux dernières semaines froides ? Le colza était déjà bien avancé et j’avais posé ma hausse car ma ruche était déjà bien populeuse. Je n’ai pas réouvert depuis 2 semaines et demi. Vous savez le problème du colza, si récolte tardive, c’est foutu !
      merci de vos retours

Rang: Reine

bonjour
        déjà il faudrait l’ouvrir ;)

+1 avec Kakikooka, faut ouvrir…

Je suis aussi autour d’Amiens, cela bosse mais la miellée n’est pas au rendez-vous, les hausses ont du mal à être operculée, cela ne sera pas la panacée pour moi sur la plupart de mes ruchers, il fait trop sec, trop froid la nuit, etc, etc…

Rang: Oeuf

disons que je n’ai pas envie de refroidir, nous sommes repassé à des températures de fin d’hiver. J’ai eu -3 avant hier matin qd meme !

merci et avec le froid ambiant… on verra bien, bon courage à toi

17 pts

bonjour
                je viens de finir d extraire !!!
                ici apres la pluie y a plus rien de jaune !!!
                les acacias sont en fleur, ils sentent bon !!
                mais pas une zaza ca caille carrément !!a+

disons que je n’ai pas envie de refroidir, nous sommes repassé à des températures de fin d’hiver. J’ai eu -3 avant hier matin qd meme !

Je sais, les températures, c’est le problème mais si tu n’ouvres pas, tu ne sauras pas s’il y a risque d’essaimage.
                  L’année dernière, Ispat a fait des EA avec des températures pourries et pour moi, il a eu raison, si la colo est populeuse, il n’y aura pas de soucis ;)
                  Cette année, je vais suivre son conseil surtout que cela a l”air d’être une année à essaim :/

Complètement d accord avec Lenazu
                    Bon faut pas zieuter le cadre pendant 2 plombes par contre ;)
                    A+

bonjour,
                      6 cadres sur 9 contenant du miel dont certains en début d’operculation (2). Elles n’ont pas bati les deux cadres de rive. Enormément d’abeilles dans le corps, très populeuse, je me demande si je ne vais pas réaliser un EA car çà sent l’essaimage dans les semaines si le beau temps revient.
                      Vont elles délaisser la hausse pour redescendre et batir dans le corps ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture