- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franz, le il y a 13 années et 1 mois.
-
Bonjour,
j’ai 1 ruches , je voudrais vendre mon miel, que dois je faire pour etre
en ordre avec l’administration et combien ca va me couter ?
Merci pour les réponses
wil
bonjour
Il faut prendre un numéro SIRET c’est gratuitSalut
Et chercher dans les anciens postBonjour à tous,
alors d’apres mes recherches
le siret c’est gratuit ou payant selon le département et c’est à vie,
il faut declarer sa ruche au gdsv
il faut mettre une étiquette sur les pots
on paye pas d’impots
Mais par contre mes ruches sont dans un departement different de mon lieu
de résidence !
dans ce cas je m’adresse à l’administration de quelle département pour mes démarches ?Merci
bonjour
De ton lieu de résidence, car il faut une adresse fixe pour pouvoir te contacter.Ok, mais pour l’histoire de la tva j’ai pas tous compris:)ry:
il y a 13 années et 1 moisRang: ButineuseMessages: 423Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil10 ptsSi tu as 1 ruche, tu sera au forfait agricole donc non soumis à la TVA.
Tu vend et tu achète TTC. Pas besoin de tenir de comptabilité.
Cele dit avec une ruche moi, je bouffrais tout le miel plutôt que de le vendrej’etais sure que c’étais une blague
fait deja du miel,amortie ton matos et tu pourras pensait a sauver la france.
en agri comme dans le commerce y a que des mauvaise année!ok!bonjour
vend le au black ou donne le a la voisineet va pas encombrer l administration! avec 1 ruche
a+
“Vends-le au black” : non-non-non.
“Donne-le a ta voisine”: oui, et échange-le contre des confitures, des gâteaux, des fruits, légumes, et tout ce que tu voudras, ça c’est la vie :).Quant à encombrer l’administration, c’est surtout que une fois que tu as mis ton nom sur un formulaire… imagine qu’ils te réclament des arriérés dans dix ans, pour la dizaine de pots que tu auras vendu !
Avec mes trois-quatre ruches ces dernières années je ne vendais pas dix pots dans l’année (vu tout ce que je mange et partage :P). Quand l’an dernier, naïf comme tout, j’ai docilement “demandé un numéro SIRET” et que j’ai vu arriver un “Dossier de déclaration pour la création d’une entreprise agricole” j’ai bien vu la signature en bas à droite : Big brother.
A mon avis, il sera temps de repenser à te déclarer quand tu auras dix fois plus de ruches 8-).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.