- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jeanpaul31, le il y a 8 années et 8 mois.
-
Chers collègues.
Plus que quelques jours pour bénéficier de l’aide agrimer concernant les analyses des miels .
La date butoir est la réception au plus tard des échantillons au 31/08/2016.Cette aide n’est plus nécessaire ?
Il n’est plus justifié de la maintenir ?bonjour
de toute facon ils supriment tout petit a petit!!
quand ils ont suprimés les antibios !!
on a eu une subvention pour des cadres de corps qui faisait baisser un peu le prix !!
on en avait tant qu on en voulait !!
ensuite plus que deux par ruches !!!
depuis l an dernier, plus rien !!! c est tout le temps comme ca !!
a force de tirer sur la ficelle ! pas mal de personnes s organisent et se marginalisent du systeme!!
je vois , des echanges , du troc etc……se developper!!
la grande distribution qui a tiré un peu trop sur la ficelle !!
a perdu 7% de ventes car les acheteurs se dirigent en circuit court sur les producteurs!!
ils reconnaissent que c est en constante augmentation !!
et du coup pour enrayer le truc la grande distribution s approvisionne en circuit court aussi !!
vous voyez le con-sommateur est roi !!!!!a+@ Vogüé
L’annonce que tu viens de passer est suffisamment importante (voire grave) et mérite la communication des références.
Quid de la prochaine campagne ?
Les analyses subventionnées (50%) sont un outil important pour les apiculteurs dans le cadre de la démarche qualité.
Une analyse, c’est aussi un outil important pour l’aide à l’étiquetage et c‘est fort utile pour tous ceux qui font de la vente directe.
SI cette mesure est appliquée tel que, cela pénalisera les petits producteurs.
Pour les conditionneurs qui ont aussi un labo (actuellement agréé Agrimer), le surcoût pour leurs propres besoins sera reporté dans le prix de revient de la référence.
Par contre, ceux qui faisaient un bon buisness avec des analyses extérieures (petits producteurs), cette manne (qui va se raréfier) risque d’avoir des conséquence sur le personnel de ces labos.
Je pense qu’il faut faire une analyse plus fine des conséquences du renchérissement des analyses (actuellement l’aide est de 50%).
Pas d’accord avec toi Flo-Bourdon.
Avec des analyses généralisées (raisonnables au niveau du coût), on éviterait un bon nombre de c…..ries sur l’étiquetage.
Ce serait pas plus mal pour le consommateur !
Ce serait aussi pas plus mal pour la concurrence entre apiculteurs !
(voir le nombre d’appellations fallacieuses)Richard86
Je tiens mes infos du laboratoire michaud( tél du 22/08) qui m’a précisé que c’est la date de réception qui détermine le tarif.De mon côté, j’avais l’information par le CETAM Lorraine.
Néanmoins, j’aurais préféré une information officielle d’ AGRIMER.
Au 1er Septembre, ils font quoi les labos ???
Bonjour
Le Cetam avait prévenu en début d’année. C’était affiché sur leur site. J’ai envoyé ma dernière analyse en mai. Dorénavant, je n’envoie plus rien, vu ma petite quantité, alors que habituellement, c’était entre 2 et 4 analyses par an.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.