6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Larve

Bonjour ! … les Abeilles … savent-elles que leur ‘Mort’ est proche ? … meurent-elles dans leur ruche ou s’en éloigent-elles afin de ne pas l’encombrer inutilement et donner un succrois de travail à leurs partenaires ? … merci …

Rang: Faux bourdon

Apparemment, le plus souvent, elles se laissent mourrir hors de la ruche

Rang: Reine

Bonsoir,

Les abeilles qui meurent de mort naturelle (fin de vie ) sont toutes des butineuses ,elles meurent donc principalement pendant leur dur labeur, donc hors de la ruche .Elles parcourent environ 800km avant de mourir !
          Les prédateurs (oiseaux ,insectes ,araignées ,batraciens ….) mangent aussi des butineuses .
          Donc en saison de butinages , peu d’abeilles meurent dans la ruche ,si elles sont en bonne santé , et en absence d’empoisonnement .
          L’hiver et surtout au début de printemps , les abeilles meurent plus souvent dans la ruche puisqu’elles ne peuvent pas sortir .

Rang: Larve

Merci pour votre réponse, Mielpimpim !!! j’observe quelque fois dans mon bassin, des Abeilles prenant un bain ! celles qui ne savent pas bien nager : hop je leur lance la bouée !!! je remarque aussi, sur des Fleurs, comme endormies, des Abeilles sans Vie … sans doute le Marchand de Sable est passé … avec de la Poudre de Miel-Perlimpimpin ??? …. bonne journée à Vous !

Rang: Faux bourdon

????Elles parcourent environ 800km avant de mourir????
              cool

Rang: Reine

????Elles parcourent environ 800km avant de mourir????
                cool

Eh oui , l’abeille cool !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture