- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cotentin50, le il y a 10 années et 11 mois.
-
salut a tous
après un petit stress de débutent,(suspicion de fausse teigne,abeilles noir)tout est rentrer dans l’ordre,pour l’instant.ma ruche de noir est sur 5 cadres de nourriture et 5 cadres de couvain.don 1 remplis de couvain.on se croirez au printemps. les 2 autre (frère adam) son sur 6 cadres de nourriture et 4 cadres de couvain chacune dons une avec des construction sur les cadres et sur le couvre cadre.je viens de leur mètre 1 hausse chacune pour pouvoir laisser de la place a la reine.je vais essayer de vous envoyer des photos.il y a 10 années et 12 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptje viens de leur mètre 1 hausse chacune pour pouvoir laisser de la place a la reine.
Je dirais ERREUR !
dans 3 semaines quand il fera 8° elles vont rester en plan avec leur hausse pleine de vide
ton couvre cadres laisse trop d’espace il suffit de mettre un tapis elles le propolisent et t’es OK pour passer l’hiver
il existe une règle mathématique
quelques mm de vide => collage à la propolis; au delà (> 1 cm ?) construction de cire, c’est ça qu’il faut intégrer pour gérer ton “problème” (qui n’en est pas un)ERREUR, Ne pas mettre de hausses maintenant,, quitte à changer 1 ou 2cadres par des neufs.Ta reine aura de la place pour pondre, et tu auras de belles abeilles d’hiver
ERREUR, Ne pas mettre de hausses maintenant,, quitte à changer 1 ou 2cadres par des neufs.Ta reine aura de la place pour pondre, et tu auras de belles abeilles d’hiver
Oui mais avec un ou deux cadres neufs elles ne vont pas pouvoir les étirer si?
Si tu as encore des fleurs, et le lierre et tout le reste, pourquoi pas.
Sinon,mais si je me trompe on saura me le dire, tu gardes tes cadres de miel, et en cas de pénurie tu n’hésites pas à les remettre(mais cela n’engage que moibien-sûr que si sur le lierre, mais faudra pas attendre 10 jours
En plus, tu pourrais te localiser, on saurait peut etre mieux le climat de chez toi
DCOUZANAIS, va voir sur mon profil il y a tout sur le site, tu peu même mettre le GPS et tu arrives direct à l’adresse exacte, peu pas mieux faire
salut dcouzanais
pour la localité: basse normandie,manche proche cherbourg dans le 50 et donc le cotentin ,climat tempérer.pour l’histoire de la hausse c’est que je n’ai plus de cadre de corps d’avance je la retirerais d’ici 15 jour et je récupérerais le peut de miel pour leur donner.je sais c’est pas le mieux mais dans l’urgence je ne voyer que ça a faire .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.