- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flexogreen, le il y a 9 années et 7 mois.
-
pour ceux que ca pourrait intéresser.
bonjour
j ai essayé cette année a la sortie des deux extracteurs , c est génial !!! mais c est pas genial longtemps!!! .
en desoperculant au couteau ca doit le faire mais moi avec l alpha y a trop de particules de cire et les poches sont tres et trop vite pleines !!!.a+J utilise depuis longtemps une poche circulaire a la place des tamis metalliques
Le miel est filtre plus finement et plus aucun probleme de conservation depuis
Le disposif se nettoie facilement ca supporte vingt kgs de miel
peut etre ta poche est encore plus fine et c est du materiel de pro ???
Je dit a tout le monde d utiliser ce dispositif plutot que les deux tamis supperposes
Pour les api non pro j entend. On n a pas de cahier des charges et c est bien suffisant
Bheu dans les magasins apicole
la poche est coincee par une sorte de collier metalique souple sur le support en inox
On le place sur le maturatzur et on verse le seau de 20kg d un coup dedans
Je m’en lasse pas
J envoie directement ce qui sort de l extracteur dans la poche sans filtration prealable
Mais je pense que la poche a flexogreen c est du haut de gamme pour les proElle a l air de se remplir sous pression ??
Demande une chaussette peut etre?
moi j en ai achete une en remplacement il y a deux ans chez ikoko
La dame l a trouve tres viteJ en reprendrai une en reserve on sait jamais imagine ca se fend en pleine recolte
On se retrouve bloquee. Tjs une de reserve mais c est solideParfois je racle avec prudence les bords avec le couteau a desoperculer pour decoller la cire et deboucher en qcq sorte
Jamais eu de soucis(…) mais j’en voit pas qui sont circulaire et qui s’enfile autour du maturateur.
Demande une chaussette peut etre?(…)
Plutôt un bas, non ?
C’est une idée à creuser…
Nouna je crois que ca s appelle comme ca :D
Pour mika attention tu parles de l enfiler sur le maturateur??
Non non c est une pièce ronde en inox placée sur le maturateur
Cette piece ronde sert de support pour la gaze circulaire ou chaussette filtrante
J envoie directement ce qui sort de l extracteur dans la poche sans filtration prealable
Mais je pense que la poche a flexogreen c est du haut de gamme pour les proElle a l air de se remplir sous pression ??
c’est une chaussette filtre, sauf que comme c est du 150micron ca passe doucement, ca se gonfle, ca se tend et passe au travers tout doucement. je n’avais pas de pochette de la taille de mon tamis, jai donc placé cette chaussette pour cet essai en travers.
Ce que je voulais tester dans cet essai c’était la qualité que j’obtiendrais en sortie au travers de 150 microns.
c’est un miel de tilleul qui est passé ici. marre des petites particules des pattes d abeilles tètes d abeilles dans les pots.
Objectif de cet essai ; faire fabriquer des pochettes comme Barbemiel; mais ne 150 Micron à la taille exacte de mes tamis…pour pouvoir les remplacer et pas bloquer les maturateurs.
sinon pour l’acacia , mes essais ne me satisfont pas en 150 Micron. c’est mieux mais il reste des traces des petites choses. Mes clients sont casse couille et exigent un miel limpide sinon ils pensent c est pas un bon acacia.
depuis cette vidéo; j’ai fait un essai sur une filtration par poche à 50 microns.ET là on voit plus rien…il doit rester; mais pas visible par l ‘œil humain normal. un pilote de chasse à la vue bien affûtée lui verra surement quelque chose, mais ils sont rares dans ma clientèle.
J’ai du mal à le comprendre
bonjour tanmety
ca fait 2 messages énigmatiques que tu laisse ??
on a autre chose a faire que de jouer au devinettes, alors soit plus précis a l avenir!!, merci a+J’ai du mal à le comprendre
expliques ce que tu ne comprends pas.parce moi j’ai pas compris ce que tu comprenais pas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.