20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 61)
    • Rang: Reine
      4 pts

@louiseluc
      Filage vertical, pour les cadres de corps.
      Il y a un an ou deux, que je pratique ainsi, après avoir assisté à une discussion sur le sujet entre Nicolas Géant (Ex Nicomiel) et un jeune pro.
      J’ai trouvé le raisonnement tout à fait fiable. Effectivement, mes cadres sont construits jusqu’en bas, et je comprends, que pour un professionnel, ce gain de place pour la ponte, ait son importance.

Rang: Nourrice

Pierre
        Tu voulais savoir comment je stockai mes cadres, voila une photo, sur palette de 300 cadres, lorsqu’il sont ciré ce sont les même palettes,
        C’est très rapide de charger les camions au printemps.

Rang: Reine

Je ne soude plus la feuille de cire dans la rainure de mes cadres , parce que je ne fais plus de rainure .

Et pour ça , une petite astuce , un fil à un centimètre de la tête de cadre .
          Filage (et non filetage …) horizontal .

http://mielpimpin.over-blog.com/article-montage-d-un-cadre-de-a-a-z-110688884.html

Et c est maintenant que tu me le dis?’!!! :woohoo: :S :woohoo: :whistle: :twisted

@louiseluc
            Filage vertical, pour les cadres de corps.
            Il y a un an ou deux, que je pratique ainsi, après avoir assisté à une discussion sur le sujet entre Nicolas Géant (Ex Nicomiel) et un jeune pro.
            J’ai trouvé le raisonnement tout à fait fiable. Effectivement, mes cadres sont construits jusqu’en bas, et je comprends, que pour un professionnel, ce gain de place pour la ponte, ait son importance.

Si tu as des photos je suis preneur merci. Surtout du haut des cadres

4 pts

barbemiel:

“Si tu as des photos je suis preneur merci. Surtout du haut des cadre”

Pas de photo, mais je peux confirmer que le haut des cadres est correctement construit.
              Pour ma part, je continue comme çà. La soudure à la cire ne me passionne pas trop. ;)

11 pts

:woohoo: :woohoo: :woohoo:
                Faites ça dans le Sud, un coup de chaleur, et on va rigoler,….enfin moi! :whistle:
                @+

4 pts

Ouais…. mais moi chuis dans chnord …. :laugh: :laugh: :laugh:

4 pts

@ZAYA_26740

Plus sérieusement….. pourquoi, ne serait-ce pas valable ? :whistle:
                    Nicolas Géant, est tout de même une référence ….

Rang: Faux bourdon
                      2 pts

ah bon ? une référence en quoi ? en commerce et marketing ? c’est sûr.

en apiculture …

Rang: Faux bourdon
                        2 pts

Je le tiens d’un pro (vendeur de matériel ). :whistle:
                        Selon lui,il vaut mieux ne pas souder, et caler la feuille dans le bas du cadre.
                        Ainsi, les abeilles bouchent naturellement l’intervalle avec la tête de cadre, ce qui évite les cadres non construits dans le bas, et apporte un gain de place pour la ponte.

Bonjour,
                        Filage horizontal?
                        Et tu le fais depuis combien de temps ?
                        Corps et hausse?
                        Aucun problème ?
                        Salutations

qu’elle soit calée en haut ou en bas, les cadres sont toujours construits en totalité
                        si ce n’est pas le cas, ce n’est pas à cause du positionnement de la feuille de cire

donc pour moi dans le sud avec de grosses chaleurs, c’est filage vertical en W

a+

4 pts

jsgros:

“ah bon ? une référence en quoi ?”

Le terme est sûrement mal choisi. :whistle:
                          J’ai voulu dire par là, qu’il connaît son sujet.
                          Comme je l’ai dit plus haut, je pense que son raisonnement est bon, mais çà n’engage que moi. :whistle:

4 pts

jsgros a écrit:

“qu’elle soit calée en haut ou en bas, les cadres sont toujours construits en totalité”

Donc, on s’en fout, chacun fait comme il veut, et tout le monde a raison….. ;) :laugh:

J en avais marre de voir un espace entre la cire et le cadre en bas
                              La plupart du temps mes zazas ne dépassent pas plus que la feuille de cire fournie

En plus les cochonnerie tombent sur le bas du cadre alors j ai voullu les faire batir sur tout le cadre en rajoutant une lame de cire gaufres

Et c etait sence solidifier le cadre aussi

Certes elles ont construit partout mais elles se sont jamais servies du bas de cadres pour stoker ou elever car et la je suputte, trop de courant d air pour couvain et trop risquee de mettre miel si pret de la sortie

Ma questions du soir chez vous le cadre est bati integralement jusqu en bas???

Très bonne question, ben ça dépend :whistle:

Mais en général c’est bien bâti en entier, pourtant il fait plus froid et humide par chez moi en plus je n’ai pas de fond plein :laugh:

11 pts

Bonsoir,
                                  Avec un foot-chamber, OUI!, les cadres sont construits jusqu’en bas, et moins de 5 % des colonies construisent DANS le foot chamber! :)
                                  @+

Rang: Butineuse

Le ou la foot chamber çà serait ti pas ce qu’on appelait communément rehausse de plancher ?
                                    Remerciements !

4 pts

barbemiel:

“Ma questions du soir chez vous le cadre est bati integralement jusqu en bas???”

nean:

“Très bonne question, ben ça dépend
                                      Mais en général c’est bien bâti en entier, pourtant il fait plus froid et humide par chez moi en plus je n’ai pas de fond plein”

Il semblerait, qu’il y ait un problème en dessous de la Loire….. :laugh: :whistle:

Rang: Butineuse

Je le tiens d’un pro (vendeur de matériel ). :whistle:
                                        Selon lui,il vaut mieux ne pas souder, et caler la feuille dans le bas du cadre.
                                        Ainsi, les abeilles bouchent naturellement l’intervalle avec la tête de cadre, ce qui évite les cadres non construits dans le bas, et apporte un gain de place pour la ponte.

Bonsoir,
                                        Apipapy, je viens de tomber sur cette vidéo et j’ai tout de suite pensé à ton post…

…décidément on peut faire confiance à personne hein?
                                        Salutations

17 pts

bonsoir
                                          je remonte le post pour zaya !!!!! :woohoo:
                                          https://www.facebook.com/matteo.finelli.3/videos/10206151082086042/

Une question pour pierrot qui a utilise des cadres accordeons.

Quand tu fixe cire gaufree tu soudes le haut? C est la galere car pas d’encoche…. si c est pas jointif, on s en fout partout :twisted

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 61)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture