- Ce sujet contient 26 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 années et 4 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
J achete le bois brut. Je déligne , je rabote les 2 côtés pour avoir les côtes , je rainure les 2 côtés ,je passe a la toupie puis circulaire pour dégager les 2 extrémités là ou reposent les cadres ,puis je coupe a la longueur voulue. J assemble comme dit Tom avec un gabarit a l unité ça va bien et vite avec une agrafeuse pneumatique
Voilà une série de hauts de cadres et le passage a la toupie pour virer les extrémités
“david02”, voici l’article de l’Abeille de France
Pour fabriquer un gabarit rien de plus simple
Prendre un morceau de planche avec surface plane
Y poser un cadre a plat puis mètre des tasseaux autour
( laisser la place pour passer l agrafeuse ou le marteau)
Ensuite enlever le cadre et le gabarit est fait
Vérifier l équerrage et c est parti
@ N14 ok tu m’en voit ravi !Demain montage de ruches et nourrisseurs………
@Ispat La faut que tu m’explique donc en 120sec tu monte 5 cadres c’est a dire 24 sec /cadre??
Quant je suis au top forme je monte 100 cadre(de corp) heure ce qui fait 36 sec /cadre et je tien cette cadence 2h apres ca baisse a la vitesse de croisière 80c/h.
Tu met combien d’agraphe par cadres? 6 pour moi.
Peut etre c’est juste mon chrono qui merde??
Toi si je me souvient bien t’as pas de rainure pour la cire ??
Les 2 rainures de + c’est pour enterre le fil en tete et en bas de cadre.C’est vrai peut etre pas nescéssaire celle du bas au final.
Tu te prend gave la tete david 02!!!
Tu dégauchi(ou pas ) tu rabote l’epaisseur de ta tete de cadre.Tu coupe ta planche en section de 47cm.
La tu regle ta toupie et tu usine les épaulements et seulement ensuite tu deligne a 24mm .+un autre passage pour la rainure.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |