- Ce sujet contient 321 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
stephanita, le il y a 5 années et 10 mois.
-
Pour l odeur de reines j’en est marqué deux à la suite un coup d’enfumoir entre deux
Pour l odeur de reines j’en est marqué deux à la suite un coup d’enfumoir entre deux
Bonjour,
Je l’ai trouvé à 3€ sur la baie. A ce prix là, si on marque beaucoup, ça vaut le coup d’en avoir plusieurs.
[sub]http://visibee.free.fr[/sub]
Cadre le 20/06
Cadres le 27/06
Cadre neufAutre face
Bonsoir je vous mes les cadres de couvain plâtre, la nouvelle génération de zaza sortie ont fait du nettoyage sur les cadrestu peux essayer si pas trop catastrophique, mets de l’arome de banane environ 1 fois / semaine jusqu’à ce qu’ y a plus de momies, en changeant la reine à problème
Merci lolo de ta réponse j’ai de l’arôme de banne
se n’est pas la reine sûrement 5… a 10
se n’est pas la reine sûrement 5… a 10
comprends pas
le mieux avant de changer la reine c’est d’attendre l’absence de couvain fermé (et ouvert), puis banane à nouveau, 4 jours après, intro de ta RF
j’en ai déjà recup comme ça, mais pas avec momies noires, juste les blanches
comprends pas
Oui 5 à dix reines à changerUne autre ruche avec du couvain operculé en rive
J’ai aussi une autre solution , utilisée mon stock de hausses bâti en dix cadres sur deux étages + grand cadres de cires gaufrées sa pourrait être rapide à mettre en œuvre
Une semaine après
Ça crevé de faim chez toi tes cadres sont secs
Parfum banane ,les cadres neuf sont rassemblés haut centre gentiment
Je vais changer les reines , sur dix ruches d’ici 15 jours le temps de les faire bosser , ma ruche éleveuse ( noir ) n’est pas touché 13 cadres de couvain / œufs , les beuck non pas de trace n’ont plus , je vais ramener la deuxième série de reines ( autre souche ) fécondéesÇa crevé de faim chez toi tes cadres sont secs
Je donne du sirop,les châtaigniers sont en fleurs
Et les cadres de rive sont bien pleins , 1 l jours de sirop apistar j’ai du passer 6 x 28 l déjà
Je peux mettre des nourrisseurs plus gros passer à 3l ou couvre cadres ?
Un de bordures
salut baba
j ai eu le meme sentiment qu ispat pour le creve dalle !!
j ai eu ce probleme l an passé sur des caisses qui crevaient la dalle sur du chataigner dans les sables , trop chaud ! tros sec!
j ai enlevé les caisses et les dernieres trop tard , je les ai porté sur carottes qui donnaient pas !! trops sec aussi !!
j ai nourrie !! nourrie ???? nourrie
t as des caisses qui ont repries et s en sont sorties !!! !!
d autres je pensais que le nourrisseur fuyait car ca y faisait rien du tout !!!
sa bouffait !!!! ca bouffait ???? ca bouffait
elles ont pas passé l hiver ??????
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.