- Ce sujet contient 321 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
stephanita, le il y a 6 années.
-
Merci.
Et tu achètes çà où ?Je l’ai trouvé à Brive,chez leygonie apiculture,après sûrement dans tous les vendeurs apicoles
Merci.
Et tu achètes çà où ?un peu partout, j’ai pris le mien ici
Hi hi hi bravo Sylvie , tu avances
Il y a du marquage en cours .
il y a 7 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrepiston et compagnie rien de mieux pour faire emballer des reines et les faire zigouiller
Salut moi je fais assez vite avec le piston, je pose le cadre, je glisse la reine ds le piston, je marque et je laisse sécher sur la tête des cadres pendant que je fini la visite.
Je fais avec de la peinture de retouche auto, depuis que j’ai vu Mr Verjus faire !
Que crains tu comme emballement?comment est conditionné ta peinture?
En bombe
,sûrement stylos
il y a 7 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrecomment est conditionné ta peinture?
Oui petit stylo. Chez Norauto mobile.
il y a 7 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreJe pense me prendre une couleur spéciale pour mes essaims dont la reine s’est faite fécondée naturellement.
piston et compagnie rien de mieux pour faire emballer des reines et les faire zigouiller
Salut moi je fais assez vite avec le piston, je pose le cadre, je glisse la reine ds le piston, je marque et je laisse sécher sur la tête des cadres pendant que je fini la visite.
Je fais avec de la peinture de retouche auto, depuis que j’ai vu Mr Verjus faire !
Que crains tu comme emballement?quand tu marques en plusieurs à la suite les phéromones des reines s’accumulent dans la mousse et tu fais tuer des reins pour rien le mieux c’est de marquer direct avec les doigts et relâcher sur le cadre au même endroit que tu la prise le plus rapidement possible.
En bombe
,sûrement stylos
justement j etais en train d y penser !!
ca m arragerais car me manque pas mal de doigts !!!!
pitain tu la vois !!!!!!!!!
un coup de bombe !!!!
et le tour est joué !!
et tu sais meme sur quel cadre tu la marqué !!!!!a+
Ben c est simple….tu te prépares un pochoir
Et tu peux publier des photos avec 30 reines sur le même cadre !!
J’avais vu sur le net une vidéo ou un gars les marquait en les immobilisant avec une petite éponge sur le cadre, et hop, un coup de peinture.
ça semblait super facile à le voir.Mise en place dans le nouveau rucher
Voilà l’intérieur
TiensVoilà l’intérieur
TiensWouha ! c’est un 5 étoiles …..
Merci moulonnaise en plus dans un cinq étoiles ils servent de la pollenta
au petit déjeuner ont mange tout avant le soir
il y a 7 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreTain tu peux même te mettre un frigo pour les bières et une télé pour suivre les matchs
Superbaba a écrit:
Je vais tester se nouveau piston sûrement plus pratique
Es-tu satisfait du résultat ?
Superbaba a écrit:
Je vais tester se nouveau piston sûrement plus pratique
Es-tu satisfait du résultat ?
Ouiiiiiiii
1) tu vois la reine,tu poses là cage dessus tu ferme le rideau doucement même avec zaza ( le vieux modèle faut passé le piston après dans le tube qui faut détacher du cadre pour insertion sans zaza )
2) tu as la possibilité de virer les zaza ou pas
3) la grille en plastique souple et piston mousse donne une large manœuvre de préssion sur le thorax de la reine sans écrasement qui vient se mettre dans la longueur de une des fentes ( la reine ) ajustement parfait de l’écartement (corps,thorax)
4 ) un doigt suffit à l’utilisation ,pour la fermeture ainsi que le piston avec insertion d’un doigt et guidage par sa longue ( avant bâton pas facile de pousser droit et maintenir ) voilà
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.