- Ce sujet contient 321 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
stephanita, le il y a 5 années et 8 mois.
-
Tien personnes n’a ouvert de post * frelons 2018 * ,il me semble que à la même époque l’année dernière que j’avais déjà joué de la tapette
Bonjour à tous une visite , les reines qui avaient stoppé la pontes ont reprises, le pollen enfin et dans les cadres , j’ai trouvé 3 ruches avec des cr , (le candi proteiné nucléaire ), vu 4 reines et un bourdon
salut baba
tu vas pouvoir couiqué la reine quand tu veut !!!!
ces caisses la quand j en trouve je met une marque aimanté a un endroit precis de la toiture !!
lui signifiant un depart imminent d une transhumance sur les chemins du paradis !!!!
( la j ai mis un peu plus la forme !! je fais des efforts).
a+Bonjour pierro ,je le sais bien que sa vaut pas tripette , j’ai besoin juste de un peut de temps , pour le prochain arrivage . Les reines que j’avais acheté l’année dernière ( me suis fait enflé
) t’a mi les formes MERCI , ma femme non
veux me couper le robinet
alor je vais me rapprocher de mon ami ,pour faire des cr ( maintenant que je sais greffé et le matos ) ou il m’en donnera et paf , en plus il aura des mâles .
Ont viens de voir la ruche sous la bâche verte et l’entrée bleu en X
Bonjour les premières reines sont arrivées sans encombres avec un temps record ( du sérieux derrière tous sa
) puis introductions des cages à mon retour du boulot
Sa suis sont chemin , va falloir attend la fin de la journée chaud pour un tour de chaise musicale
si besoin
Petite protection pour cr ( naturellement ou de greffages ) bien pratique
pour éviter que les zaza la déglingue et le transport
il y a 6 années et 11 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrepetit retour d’expérience cette saison sur un outil qui me file bcp de coup de main.
La ceinture porte outilc’est génial, quand je vois une reine, je dégaine et zou c’est marqué ! Pas besoin de courir à la voiture
Bonjour Arnaud j’en est une de bricotot nike j’ai rajouter un aimant ( trouvable facilement et pas chère un récipient de mécano 3€ ) pour la pince ou les clous les vis
Côté intro 3 sur 4 de ma faute un parmi vous a vu correctement les photos et la fauteplus une reine qui lache pas l’affaire comme sa ,elle a déserté la ruche pour revenir dans sa progéniture ou sinon elle est passée à travers la grille à reine.
La ponte a repris correctement les zaza rentre pleins de pollen de couleur varié + zaza jaune hi hi hi le genêt bientôt les premières naissances sur des cadres neufs ( déjà étirés ) bref je les garde pré de moi , pour avoir des ruches à ouvrir à la maisoncomme je veux continuer à greffer je vais tenter de faire de la gelée royale une alternative ( un essai )
Je vais tester se nouveau piston sûrement plus pratique
moi je la choppe par les ailes (une seule de préférence )
j’ai les gros gants bleu mapa
y en a qui vont dire que je les massacre peut être ! et bien non pas du tout
faut pas se louper certes mais j’en ai jamais abîmé une seule sur les quelques dizainesSalut,
Moi, je me suis fabriqué un piston, style de celui de gauche sur la photo, mais avec le marqueur, elles ressortent les trois quart du temps, bien badigeonnées !
Baba, ton nouveau piston, comment çà marche ? Je ne vois pas de grille, pour emprisonner la bébête.Je confirme cette cage c’est le top.
piston et compagnie rien de mieux pour faire emballer des reines et les faire zigouiller
piston et compagnie rien de mieux pour faire emballer des reines et les faire zigouiller
Pourquoi ?
Quand tous est calme je m’entraîne à les choppers sa marche pas toujours , l’odeur d’une autre reine peut faire tué la suivante après son passage
,comme les pinces
Salut,
Moi, je me suis fabriqué un piston, style de celui de gauche sur la photo, mais avec le marqueur, elles ressortent les trois quart du temps, bien badigeonnées !
Baba, ton nouveau piston, comment çà marche ? Je ne vois pas de grille, pour emprisonner la bébête.Tiens des photos
en fait sais comme un volet roulant en caoutchouc
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.