- Ce sujet contient 321 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
stephanita, le il y a 5 années et 8 mois.
-
La troisième abeille qui vient dégager la nymphe a un varroa sur le thorax
La troisième abeille qui vient dégager la nymphe a un varroa sur le thorax
https://youtu.be/LfiXZOUAWd8mheu non m enfin …….elle est pas malade elle a oublié ses zailes a la maison ”
allez viiite un tchi traitement.
Bonsoir barbemiel il y a des infos plus haut ,sinon elle a subit un traitement de fond jusqu au 5/09 puis le 13/10 nettoyage ( video) depuis deux flach de contrôles ont été effectués ,les varroas sont bien calmer
Et voila ,sa caille
Température extérieure (-5°/ 12° )
Un moment de redoux ,petit contrôle ,varroa H24 pas plus de 7 et petite ouverture sur 3 ruches
Ruche 4 : https://youtu.be/Tl9Yue7TNuw
Petite population.
Tu penses que ça va passer l’hiver ?Bonjour larc ,pourtant le 28/10 ,( la video plus haut ) de la 4 montre l occupation de presque tous les cadres’,elles sont sous la couche de miel ,faut dire qu il fait pas bien chaud .Les tiennes sont comment quand tu lèves le couvre cadre cher toi ? ,jespere bien que sa va passer l hiver car elles n ont manquer de rien
Salut Superbaba,
Ce n’était qu’une question, je n’ai pas assez d’expérience pour apprécier.
J’ai ouvert les miennes il y a quelques jours pour enlever les lanières, et elles se tenaient plutôt entre 4 et 8 ruelles. La force de la population m’a surpris.
Nous n’avons pas du tout le même climat, peut-être cela compte.Il n’y a aucun problémes
,oui ici les températures sont de -8 à 0 ,aujourd’hui , 7° ,le froid revient ,plus haut tu vois la ruche 4 ( observation ) ,suivant la température occupé toute la surface puis se contacter ,quelque une malgré le froid arrivent à grignoter le candis ,oui le climat compte beaucoup
Et puis la race change tout aussi ….entre une noire et une buck y a de la différence. Pour sûr
Effectivement kaki ,jai de la noir et de la F19
,hier soir salage -4 à -8 ° en faite la journée est rester sous le zero ( -1°) sa n’empêche pas certaines de monté dans les nourriceurs ( comme sur video ) j ai remarquer aussi qu elles se déplacent parfaitement quand la température remonte ,grattage de cadre en périphérie ( déchet dans plateaux ) que des reines de l année
@larc oui il est plus facile pour moi de faire une video que d’espliquer ,puis plutot cool pour tes zaza ,au moins les videos serventJ’ai retrouver la derniere de contage avec video de cette ruche ( R4 )
Tien la R17 a bien diminuer ,elles occupent l avant droit de la ruche ,vu les déchets dans le fond de ruche ,sur 3 cadres
Bonjour à tous ,petit control des plateaux de fond ,et nettoyage ,heureux de voir que toutes les ruches grignotent ( donc vivantes ) les températures sont toujours négatives ,une ouverture peut être samedi ou dimanche pour un traitement par AO par égouttement ,le contrôle de chute de varroa recommence H24 ,pour complété ma saison de relever
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.