- Ce sujet contient 321 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
stephanita, le il y a 5 années et 8 mois.
-
Merci pour toutes les infos , ainsi je fabriquerai un appareil le plus adapté possible pour un futur brassage ou mélangeur
Bonsoir,
faut arrêter vos imprécisions, je me fais engueuler par des mecs qui lisent le forum, du genre : “Tu laisses passer de pareilles conneries ? ”
Alors c’est vrai, lorsqu’on parle de mélangeur on tiens compte de la vitesse en bout de pale, et non de la vitesse de rotation, idem pour vos extracteurs.
Si ça vous plait pas, je m’en fout, au moins je me ferai pas engueuler d’avoir laisser passer n’importe quoi!
Si vous ne comprenez pas, là, je peux vous expliquer !
Non mais !
@+merci zaya
déjà c’est qu’un projet le bloc a été réparé côté mécanique , je vais tester tout sa . Je ne sais même pas si je vais brasser du miel
mais sa empêche pas de bricoler , d’ailleurs voilà du matériel neuf , résidence 700 w étanche pour tremper ou ventiler
J’oubliais j’ai un appareil pour contrôlé les rotations
de tous axes pour étalonner les machines
Bonjour,
Oui, il est possible que ce compte tours t’indique la vitesse de rotation en rpm, mais ce qu’il faut obtenir c’est la vitesse en bout de pale, en mètre/seconde.
En fonction du diamètre du malaxeur, il faut maintenir le même effet de brassage, c’est à dire la même vitesse en bout de pale, il faudra donc tourner plus ou moins vite.
Je me répète, idem pour un extracteur à miel.
@+@ zaya
peut tu préciser ce que tu entend par “idem pour l’extracteur a miel”J’avais bien compris
je n’ai parlé que d’axes , sinon je colle une pastille
C’est vrai qu’un extracteur 9 c ou bien un 56c …. ça doit pas tourner à la même vitesse sinon soit ça n’extrait pas sur le petit…. soit il ne reste plus de cadres sur le grand !
La distance parcourue est très importante voir primordiale@ zaya
peut tu préciser ce que tu entend par “idem pour l’extracteur a miel”Bonsoir,
C’est exactement l’explication fournie par kaki, j’aurais pas fait mieux !
@+bien sur vu comme ca; mais c’est un peut simpliste: un cadre plein éclater si tu le fait tourner trop vite au départ;je ne connais pas les extracteurs “industriel” mais sur les petits extracteur pas de controle de la vitesse,de plus un meme cadre ne résitera pas de la meme facon suivant la température ou le miel qui est a l’interieur
bonjour
vous devenez un peu compliqué la !!!
moi j ai acheté mon 1er extracteur y a 50 ans !! apres j en ai eu d autres electriques !!
je me suis jamais posé autant de questions !!!
et ils m ont toujours sortie le miel des cadres ?????
a+Coucou moi , je regarde quand le miel commence à sortir contre la parois puis je stop le moteur , et monte par palier
sa va nickel , il était en 380 V , maintenant en 220 v faut juste lancer la cage à la main et je l’aurais encore à la retraite
Bonjour, cette année je me tate à brasser mon miel de printemps pour faire du crémeux, voilà ce que j’ai: http://www.bosch-professional.com/lb/fr/rotary-hammer-with-sds-plus-gbh-2-26-dfr-131445-06112547p0.html
Et voici ce que je voudrais mettre au bout: https://www.icko-apiculture.com/melangeur-apirekord-diam-100-mm.html?___store=fr&nosto=frontpage-nosto-1
Il n’y a pas de réglage de vitesse de rotation et mes maturateurs sont des 40 kg plastique.Bonjour les amis et amies
suite à la récupération des ruches de mon tonton en Normandie une découverte des plaques de métal dans les corps et aussi dans les hausses :ohmy: , j’ai vite compris qu’elles étaient au niveau des poignées trouées pas des bestioles , système D avec des couvercles de boîte de conserves
Les bestioles, c’est le pic vert
Bonjour, cette année je me tate à brasser mon miel de printemps pour faire du crémeux, voilà ce que j’ai: http://www.bosch-professional.com/lb/fr/rotary-hammer-with-sds-plus-gbh-2-26-dfr-131445-06112547p0.html
Et voici ce que je voudrais mettre au bout: https://www.icko-apiculture.com/melangeur-apirekord-diam-100-mm.html?___store=fr&nosto=frontpage-nosto-1
Il n’y a pas de réglage de vitesse de rotation et mes maturateurs sont des 40 kg plastique.Prends plutôt un malaxeur à plâtre, c’est plus puissant, ça évitera de griller ton perfo. Souvent c’est livrer avec la tige. C’est ce que j’utilise et c’est parfait même pour les Matus et les fûts.
Bonjour,
C’est parfait ? Sous réserve que la “touillette” vendue avec le malaxeur soit fabriquée en inox pour contact alimentaire, alors qu’il me semble que la plupart du temps, cette “touillette” est en vulgaire acier galvanisé ! Alors ce n’est pas parfait, mais ça peut le devenir !
@+A effacer, merci !
Bonsoir j’ai pas oublié la brosse et voyons le résultat avec le souffleur
Résultat , nikelBonsoir,
Nickel, c’est vit’ dit ! Tu as modifié l’échappement ? Pour éviter d’avoir le “jet” plein fer sur la hausse !
:ohmy:
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.