- Ce sujet contient 321 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
stephanita, le il y a 5 années et 8 mois.
-
Bonsoir depuis le 2 / 01 les abeilles sont restées à l’intérieur comme moi
La ruche témoin
Son fondsJe remarque que les abeilles ont une vitalités plus importantes que les années passées , voilà une légère qui monte sans problème dans le nourriceur
Bonjour , petite récupération ( système D ) moteur + réducteur + arbres et paliers , pour une future application ( mélangeur ) ou autre
Oh pitain avec ça tu vas pouvoir pétrir ton pain !!!
Bonsoir,
c’est quoi la marque ? On dirait du Bonfiglioli ! :)ry:
@+Bonsoir,
@+Bien vu
Un peu mon n’veu !
As-tu un limiteur de couple de l’autre côté ?
@+Je pense pas , pour le limiteur de couple , part contre un pilotage avec une carte existante ou quelques modification oui
C’est pas un monophasé quand même ! :)ry:
Bonsoir,
@+Les compétences pointues de certains sur ce forum me laissent admiratif !
Bonsoir,
@+Les compétences pointues de certains sur ce forum me laissent admiratif !
Bonjour,
je crois que j’avais lu sur le blog de Michel Bocquet, une définition des experts !
En gros, c’était, : C’est des mecs qui en savent beaucoup, mais sur très peu de choses !
C’est ce qui fait la richesse du forum, d’avoir un horizon élargi !
@+J ai la possibilité de récupérer des moteurs avec réducteurs qui servent à agiter le lait ds des tanks. Pensez vous que cela puisse être utilisé pour faire un malaxeur à miel?
Je dirais que oui , après faut en fonction de la force ajustée la quantité
Un malaxeur à miel ça tourne à quel cadence?
Et l embout qui brasse c est un truc type queue de cochon en inox?
bonjour
non un agitateur de tanck a lait est pas assez puissant !!A ce sujet et pour info, je viens de m’équiper d’un malaxeur pro pour peinture ou colle (un peu plus de 100 €)
Il est vrai que je ne travaille qu’avec des seaux de miels de 35 kg (inconcevable avec de gros maturateurs, je pense)Le résultat est impressionnant sur le lavande
10 mn de brassage toutes les 4 h durant 3 jours avec 10% de semence (lavande déjà ensemencé par un ami, et figé)
Mes essais montrent qu’un cycle de 36h00 de brassage ont donné un résultat identique au protocole initial de 96h00Pour l’heure je termine sur un travail identique avec du miel de garrigues
A suivre donc…@ Mika
30 Tours:minute c’est encore beaucoup, mais c’est ce qui est courant dans le matériel grand public.
Avec une installation (cuve de 4T), avec 6 tours/minutes et des pales à angle d’attaque négatif, on a un brassage plus respectueux du miel.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.