- Ce sujet contient 321 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
stephanita, le il y a 5 années et 10 mois.
-
Oui un ami pro et il en connaît un rayon à 82 ans
Faut tout traiter sinon ça ne sert à rienHoulà ! Et bien plus qu’un rayon ! A mon avis, il a au moins les roues complètes !!!!
J’ai ouïe dire qu’il avait écrit un bouquin, j’trouve pas sur son site, quelqu’un a l’info ?
@+Tu peux nous en dire plus stp…… en mp si tu veux
Salut Super
Moi aussi j’ai eu une reine fécondée qui a eu le marquage qui s’est effacé !
Résultat : c’était une reine que j’ai loupé à l’intro :twistedQue c’est t il passé kaki ?
La dernière que je n’ ai pas vu était vive , la ruche populeuse j’espère pouvoir dire 100% de réussite bientôt , je les marquerai un peu plus tard quand elles pondront .
Je suis sur Toulouse demain matin récupération des essaims , les sangles sont prêtesQue c’est t il passé kaki ?
La dernière que je n’ ai pas vu était vive , la ruche populeuse j’espère pouvoir dire 100% de réussite bientôt , je les marquerai un peu plus tard quand elles pondront .
Je suis sur Toulouse demain matin récupération des essaims , les sangles sont prêtesJ’ai du mal faire les cellules et me suis retrouvé avec une Buck F3
Pas contente la cocotte !
Le lève cadres a eu raison d’elleme revoilà
une fois les ruches chargées ( essaims sur 5 cadres ) les températures étaient très bonnes pour les ramener en un voyage hi hi hi déchargement sur leurs emplacements ,ouverture des portes , posent des nourriceurs et remplissage, j’en est profité pour chercher la 9 eme reine , là voilà
acceptation 100%
Ouverture des nouvelles ruches , j’avais fourni des cadres supplémentaires beaucoup de mal à étirer dessus , les cadres sur amorce ont mieux fonctionner
, essaims bien populeux en tout cas ,j’ai rajouté un cadre à étirer pour faire de la place aux plus grosses + un cadre de miel à toutes en bordure , elles ont toutes but un litron de sirop pendant la nuit
, possible de rajouter du fondant , pour le varois même traitement le même jour que le reste du rucher , merci aux api du fofo qui mon fournis avec sympathie
Reste un peu de places
Bonsoir sa bosse , cire ,pollen , ponte
Cadre sur amorce
J’ai utilisé deux cartons de cires un doit pas être top ( elle boudent les cadres ) et l’autre non comme celui là
Oui un ami pro et il en connaît un rayon à 82 ans
Faut tout traiter sinon ça ne sert à rienHoulà ! Et bien plus qu’un rayon ! A mon avis, il a au moins les roues complètes !!!!
J’ai ouïe dire qu’il avait écrit un bouquin, j’trouve pas sur son site, quelqu’un a l’info ?
@+Bonsoir,
Et voilà ! Dès que ça deviens sérieux, ya plus personne !! !
Alors ? Vous déconnez ! Personne n’a d’infos sur le bouquin à Auvernat ?
Allez sioux plait un p’tit effort !
D’avance merci
@+Bonsoir je teste un nouveau lève cadre , pas trop mal pour les cadres
Puis une vidéo après marquage
j’ai marqué 12 reines se matin sans fumée ( ou très peu ) même sur les remérages
zaya
les bouquins j’aime cela,……….alors des qu’il y a un bouquin dit le moi, j’aime avoir les avant première, et le must , une dédicace
……….;!
PicoutyBonsoir je teste un nouveau lève cadre , pas trop mal pour les cadres
Meeeeuuuuuuuh non !
C’est un lève cadre pour les ruches polystyrène, pour décoller les cadres, il permet d’avoir un effort uniquement vertical pour éviter de péter les petits piquots qui espace les cadres.
Dans ta cabane au Canada, t’as pas de polystyrène que je sache !
En ruche bois aucun intérêt !
@+Merci zaya pour cette précision
,si j’ai du polyester aussi , il me va très bien pour les cadres sur crémaillère ou lisse pour un levage parfaitement vertical ,dommage qu’il ne décolle pas les couvre cadre ( modification à faire ) sa remplace pas le levé cadre américain
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.