6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
    • Rang: Reine

Bonjour,

Je “parcours” plusieurs forums sérieux sur différents thèmes (pas que les abeilles) ; et bien je suis vraiment étonné du pessimiste actuel!
      Je ne dois pas vivre sur la même planète! Et bien, je vais y rester!

8-) :laugh:

Michel
      tu remarquera, que les remarques vont toujours dans le même sens; tu as les furieux pessimistes, les furieux optimistes, les moit-moit pessimistes, et les moit-moit optimistes
      certains membres gravitent entres ces 4 standards, suivant, qu’ils se sont coincés les doigts dans la portière, ou qu’ils soient en train d’empiler la 3 ème hausse,… normal!!
      d’autres, constamment au beau fixe,…!!!!
      , et enfin certains qui viennent ici pour pleurer…. que c’est triste,…..!!!

aujourd’hui, je suis moit moit pessimobtimiste, car je n’ai pas vu les abeille sortir depuis 8 jours, le miel file,.et il a plu 15 mm , alors que j’avais prévu du travail sur mes terres,…

la semaine prochaine , pas de pluies, quelques journées à 12°c, de quoi devenir moit- furrieux optimiste!
      Picouty
      ..

Rang: Reine

hé bien , aujourd’hui, je suis pas mal; on dira moit moit just optimiste
        j’ai pu faire un rapide tout des ruches, ça rentrait un peu de pollen sur certaines
        le beau temps semble s’installer pour quelques jours, et un copain m’a contacté, il n’avait pas la forme, mais je croise les doigt pour lui, …!!!!
        :oops: :P :P :P
        Picouty

Nos voisins sont touchés par ce manque d’eau

17 pts

bonjour
            je me souviens d un reportage dans ces années la qui dénoncait en espagne le gaspillage de l argent pour le tout europe !!
            et notamment d immences reserves d eau faites a la legere dans des zones douteuses !!!
            par exemple tu fait a grand coup de subventions europeenne d immense retenues collinaires avec trop peu de bassin versant !
            dans des endroits pas tres propices a l agriculture car trop sec !!
            mais l eau miraculeuse va booster l économie de la region !!
            la retenue se remplie peu a peu !!
            puis les structures agricoles dévoreuses d eau surtout en milieu sec et caillouteux , s implantent en nombres !!
            l eau est utilisé en quantité superieure a l approvisionnement !!
            survient une ou deux années trop peu pluvieuse et c est la cata !!!
            a+

Rang: Butineuse
              18 pts
                17 pts
              6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture