- Ce sujet contient 25 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 3 années et 2 mois.
-
Avec cette sécheresse,je pense déjà que la saison est mal partie
@ Idoughi
En France, sur certains secteurs, c’est loin d’être réjouissant.
Pour moi, en nord Aquitaine les petites rivières sont au même niveau que début Juin.
Pour le moment, ce n’est pas trop grave, la végétation sort tout juste de la phase hivernale, mais dans quelques semaines il va falloir de l’eau … et je ne parle pas des irrigations qui vont commencer avec le maïs …
Bien sûr, on aura quelques pluies, mais çà ne tiendra pas longtemps … le niveau des nappes est bien trop bas !Pareil chez moi pas de pluie en janvier et février peut-être un peu de pluie à partir de cette nuit. Sinon c’est parti pour encore le mistral….
Par chez nous, c’est limite inondations.
1 rucher totalement inaccessible en véhicule cause terrain détrempé. Difficile pour le reste.
Après, on est habitué, c’est l’hiver.l’autre jour sur la chaine mezteo, il montraient les excès ou deficit d’eau en France et j’ai effectivement tres surpris des regions qui sont en déficit ;
Pour nous cette année , on est en excès,mais c’est rare ;
Seb, ne crie pas trop fort car dans ton secteur quand ça arrive, c’est pasdu bricolageIl en faudrait de la flotte sinon la saison va être compliqué, il va falloir bouger les ruches loin…
2-3 mm dans la nuit.
ils annoncent 13mm aujourd’hui, qui devraient faire du bien.
Et après, effectivement, c’est reparti pour un tour de mistral.
Normalement les bonnes pluie c’est plutôt mars avrilil y a 3 années et 2 moisRang: ReineMessages: 1537Nb de ruches: 48Localisation : France204 ptsSi vous suivez les tendances indiquées par la chaîne MTO ; au sud du moins, pour les 4 semaines, hormis ces deux jours, c’est pas de pluie.
Mars Avril et peut être Mai, c’est + 1°5 et sans pluie non plus.il y a 3 années et 2 moisRang: ReineMessages: 1537Nb de ruches: 48Localisation : France204 ptsDésolé d’avoir phagocyté ce sujet.
Quel est le temps qu’un apiculteur kabyle souhaite pour ses abeilles ?
Genre printemps pluvieux et été orageux ?Tu sais, les prévisions ici, ils se plantent déjà presque toujours à 1 semaine
Alors à 3 mois…Final 15 mm. Mieux que rien mais clairement pas assez
On a été mieux servi ici, 30mm
et les premières fleurs d’amandiers.
ça va faire du bien, le blé commence à jaunir.Hiver avec beaucoup neige ,printemps pluvieux avec des jours ensoleillés
Cette année une grande déficience en pluie, pas neige ,très inquiétant,si cela continue je s’aurais obligé de demander asile pour motif climatique,espérons avoir un écho favorable
il y a 3 années et 2 moisRang: ReineMessages: 1537Nb de ruches: 48Localisation : France204 ptsPar rapport à une vingtaine d’années et plus encore si on recule, le temps à changé.
Pas de neige, jours de gel en diminution constante, moins de précipitations et surtout celles ci on pris un autre caractère à savoir longues périodes sans puis épisodes violents comme dans le sud est.
C’est bon pour les touristes mais pas pour ceux qui vivent de la terre ou de la nature ; et il paraît que ce n’est qu’une évolution en cours, il va falloir être résilient pour s’adapter.Salut Idoughi
alors comment vont tes 25 essaims, bien je l’espère!!Salut picouty 26 ,mes essaims vont a merveille pour instant,mon opération du genou droit au laser a très bien réussi,espérons avoir une saison honorable avec de la,pluie est du soleil
D’après les anciens apiculteurs, un hiver sans neige,ça sera un printemps sans miel
Bonjour,
Je “parcours” plusieurs forums sérieux sur différents thèmes (pas que les abeilles) ; et bien je suis vraiment étonné du pessimiste actuel!
Je ne dois pas vivre sur la même planète! Et bien, je vais y rester!Bonjour
Ici c’est trempé de chez trempé , plusieurs ruchers accessibles uniquement avec le chargeur pour porté le candi ,véhicule sur les routes sinon c’est plantage assuré.
Beaucoup de pluie tout au long de l’hiver , de belles périodes de gel , c’est plutôt encourageant , enfin ,pour le moment ,a voir comment ça évoluera.
A+ bonne soirée
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.