Bonjour
est-ce que les abeilles vont sur les champs de féverole car j’ai la possibilité de mettre des ruches à côté d’un champ de sarrasin mais il y aura un champs de feverole juste à côté le tout en bio.
C’est pour l’année prochaine.
Merci d’avance pour vos réponses
bonsoir
y en a qui disent que oui mais moi j en ai jamais vu dedans!!
il faut qu un bourdon trou la fleur pour pomper le nectar pour que les zaza puissent profiter de ce trou !!!a+
Bonjour
Cette année, j’en ai eu à côté de chez moi. Je n’y ai pas vu d’abeilles, toutefois les conditions climatiques de cette année ont peut être influé.
idem pour moi rien sur la féverole cette année ,mais des étude ont été faite et c est possible .
Pour le blé noir 15 ha de harpes à 10 mètres de mon ruché et rien dans les hausses , le harpe est en théorie visité par les zaza ,mai le terrain ,la température non pas été favorable .
Dommage pour toi pour le sarrasin la harpe est bien mellifère et j’ai fait quelques kilos avec 6 hectares mais APIX assez bien mieux avec la harpe irriguée.
C’est surtout que je ne voudrai pas polluer mon sarrasin avec de la féverole.
Et je ne sais pas si la féverole est un Miel qui cristallise rapidement ou non.
PIERRO, vous a donné la bonne réponse 
cette année j’avais 20 ha de féverolle devant ma porte tout l’hiver, en couvert après un maïs.
les abeilles y étaient tout le temps dès les premières fleurs malgrès des champs de colza autour.
elles y font un pollen gris, et visitent toutes les fleurs ayant un trou.