- Ce sujet contient 61 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chouchie, le il y a 9 années et 1 mois.
-
salut alex
c est une photo que j avais en stock dans ma collection !!
je trouvais que ca illustrait ton message mais c est pas une référence ???
c est pas engageant comme couleur ????.a+salut seb
il y a plus de 25 ans j ai acheté un paquet de cire pour me dépanner dans une boite qui avait un petit depot de matos apicole.
je met ca dans la bagnole et en rentrant je commencais a me demander ce qui pouvait bien puer comme ca dans cette bagnole???????
ayant laissé l avant veille ma bagnole ouverte chez des potes chez qui j avais chassé la journée !! j ai cru qu ils m avaient foutu une charogne planqué sous les sieges !!
arrivée chez moi je cherche partout dans le cofre et sous les sieges ??? rien .
je prend mon paquet de cire je le met dans un tout petit atelier !!
le lendemain l odeur etait dans l atelier !!!jamais vu ca de ma vie !! retour a l expediteur avec félicitations !!!!a+ :twisted
elle était mélangée avec du saindoux…..
Salut !
Je tendais un peu le dos car je suis tombé sur ce post après avoir commandé une bonne quantité de cire gaufrée chez lub, et ce pour la première fois … Pas assez avec mes opercules cette année.
Reçue aujourd’hui elle est super. J’avais pris la cire certifiée opercule origine France en paquets de 5 kilos.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=78150020160309130042.jpg]** Image non securisée supprimée **[/URL]Salut !
Je tendais un peu le dos car je suis tombé sur ce post après avoir commandé une bonne quantité de cire gaufrée chez lub, et ce pour la première fois … Pas assez avec mes opercules cette année.
Reçue aujourd’hui elle est super. J’avais pris la cire certifiée opercule origine France en paquets de 5 kilos.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=78150020160309130042.jpg]** Image non securisée supprimée **[/URL]Oui je n’ai pas pris celle la, j’ai pris celle qui viens de…je ne sais pas ou
alors avec un fondoire solaire je fond enfin le soleil fond et puis je met en bac avec un fond d’eau et je fond filtre 1 ou deux fois voire je laisse longtemps en final la cire par décantation est presque blanche — pour info
Dans tous les cas j’espère désormais optimiser et fabriquer mes propre feuille par la suite grâce au cadre amorcé!
Pour la couleur de la cire, ne pas oublier quand elle est sécrétée au niveau des glandes cirières de l’abeille, la cire est parfaitement blanche.
Elle va prendre la couleur en fonction des pigments dans l’environnement de la ruche. Il est vrai que dans la plupart des régions de France, on est plutôt sur la couleur jaune (pâle à légèrement orangé).
Bonjour,
J’ai la même mésaventure avec Luberon Apiculture. Des feuilles de cire Dadant corps qui sentent plus le pétrole que la cire…
Vendu sous l’appellation “cire” , je ne suis pas sur que les abeilles veuillent facilement les étirer.
A suivre…Pour ma part j’ai vérifié, pas de soucis, j’avais pris la cire premier choix !
Pour la couleur de la cire, ne pas oublier quand elle est sécrétée au niveau des glandes cirières de l’abeille, la cire est parfaitement blanche.
Elle va prendre la couleur en fonction des pigments dans l’environnement de la ruche. Il est vrai que dans la plupart des régions de France, on est plutôt sur la couleur jaune (pâle à légèrement orangé).
La cire sur la lavande est claire légèrement jaune , sur le chataignier plus foncée , et sur la mielle que j’ai fais à l automne elle était jaune pétards.
résultat des courses :
Les abeilles soit refusent de cirer, soit cire mal sur 1/3 de la feuille.
Certaines cirent en surépaisseur et ça part à la perpendiculaire.Salut,
Sur une hausse 8 cadres ou 9 cadres?
Et avec que des cadres cirés?à éviter toujours mettre qq bâti c’est mieux sauf si chez toi le colza miel fort
@ Dodoni & Ispat
Non, non, en cadre de corps en bordure de couvain.
Alors qu’avec des cires de Bollène, j’ai pas de souci.
Je sais pas comment faire, à part changer ces cires…mets les au milieu du couvain, ça devrait être bâti pondu en 48h
Chez moi elles battissent en parallèle parfois dans la hausse 8 cadres, mais sur le colza elles finissent par récupérer à un moment ou l’autre la cire gauffré. Ça met un peu le bordel mais c’est raisonnable.
@ Ispat,
Merci de ton conseil. Je vais essayer ta solution.
Est ce qu’il faut prendre des précautions particulières ? (Je pense au risque d’essaimage).non au contraire ça va les calmer, mais le bien au milieu du couvain
Arnopeche a raison : la sienne c’est de la bonne…
on peut même la fumer !!!CEtte année je vais tester la cire de chez un marchand vers Vienne…
Cire d’opercule; tu vois pas au travers, elle sent normal, et elle est à un bon prix !13€/kg TTC.
Je vous dirai ce que les abeilles en pense !
Nicolagrdschamps aussi pourra vous dire !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.