- Ce sujet contient 61 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chouchie, le il y a 9 années et 1 mois.
-
Rectification pour zaya, sur la facture j’ai la référence de l’article web c’est tout.Je vais regarder ça de prêt et déballer un second paquet proprement demain
Bonjour,
même problème avec la cire de chez IK, la cire devient marron transparente avec le temps et elle pue
Pas de problème chez TOM, rien à redire.
Cdt.moi je me suis fais baiser par celui que vous citez donc tout le monde baise tout le monde a un moment donne
résultat j achète plus de cire chez des gros que chez le petit du coin qui la cire lui même bien moins chère et elle sent bon en plus d être bonne ok il y a certaines traces dessus elle est pas comme celle du magasin par moment mais le résultat est la
Moi je me suis fait entuber il y a 4 ans avec de la cire “bio”, la R…D…
c’était de la cire d’importation, ça puait la fumée…. les abeilles refusaient de bâtir…..il y a 9 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreCEtte année je vais tester la cire de chez un marchand vers Vienne…
Cire d’opercule; tu vois pas au travers, elle sent normal, et elle est à un bon prix !13€/kg TTC.
Je vous dirai ce que les abeilles en pense !
Nicolagrdschamps aussi pourra vous dire !Allez devinette quelle est la cire suspecte?
Pour la couleur qui tire au vert c’étais plus flagrant hier, peut etre le local ou j’étais qui rendais mal.
6° dehors, la cire est du vrai chewing gum….[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22232520160301120436resized.jpg]** Image non securisée supprimée **[/url]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=37008720160301120453resized.jpg]** Image non securisée supprimée **[/url]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41463120160301120604resized.jpg]** Image non securisée supprimée **[/url]Je te dirais les 2…. Je veux pas te casser le moral mais elles ne sont pas pas très jaune.
Arfff y’en à marre, merci pour ton avis seb, bon bah je vais finir ça et m’adresser a d’autre fournisseur a présent…….
d’accord avec seb
elle est pas du tout jauneBonsoir,
Et au lieu de vous la tourner dans tous les sens, toujours pas décidés à faire une analyse qui mettrait tout le monde d’accord?
@+La deuxieme me semble plus verte :D et beaucoup plus fine surtout
Mais comme tu l ecris l odeur et la souplesse sont plus importantes pour l acceptation
Pour la couleur verte c est que le fabriquant a mis de la peinture a UV dedans comme ca les abeilles peuvent batir de nuit sans lumiere donc gain de temps
MalinAlex je l’ai prise au même endroit que toi, mais fin janvier, j’ai juste vérifier à l’arrivée, ça avait l’air correct, pas super frais mais bon. Je vais regarder ça ce week-end…
Si même pb je suis pour l’analyse
Bonne idée de lancer une analyse, perso si quelqu’un est chaud de s’en charger je cotise volontier…
Mais on va prendre peur, de toute façon vu l’éponge qu’est la cire il y aurait de quoi flipper même avec la sienne, en bio, d’opercule et tout…
il existes plusieurs couleurs de cire herm à bougie
un collègue purifie pas il fais des bougies je le suspecte direct avec (prochaine rencontre je lui demande) il as des bougies de toutes les couleurs , n’oublions pas que : les pollen et la propolis donne sa couleur à la cire qui est blanche — mais le quasi transparent c’est possible que ce soit de la parafin il existais un test de flotabilité : un pain de cire dans l’eau et un pain de parafine pareil la cire as pour densité je sais pas quoi le le miel 1.4 (c’est bon à savoire pour pare exemple mesurer ou comprendre les prix dans les documentaires sur le miel du Yemen … ils mesure en litre et paient au kilos les apis la bas — se font avoir un peu !)
sinon il y as analyse et la la cire comme bien dit c’est une éponge et celle des commerce si à 13 euro d’opercule — il faut juste tout achetter la pluspart des commerces en vendent au dessus de cela et c’est juste des cadres fondu hein !!!l’allemagne exporte de la cire à bougie en pellet pas chère mais elle fut un temps ainsi que l’espagne la porte ouverte au miel chinois (maintenant c’est la bulgarie) et donc méfiance n’oublions pas que ces gens(les chinois) la ont eut une prémice de l’agriculture géré par les politocards (Mao sais toutng :)) qui as fait tuer les oiseaux puis pour juguler l’infestation d’insecte as achetté du DDT au vil occident et en as fait pulvériser tellement que les insectes en souffre encore et sont absent de certaines régions —
c’est dire le DDT il y en as encor des traces dans l’eau la terre les légumes en europ et l’utilisation as été interdite il y as fort longtemps (et les pharma ont été en vendre dans d’autre pays qui ne l’avais pas encore interdit et dire que l’on fais confiance au médecin qui fait confiance à ces gens la pour nous soigner !!!)
et les cires bio qui pue le pneu cramé parce que les gars ben ils ont pas bcp à cramer et vu la taille des zaza … ils enfume avec ce qu’ils peuvent —faut pas se leurer les cires sont toutes avec des traces de chenit dedans
meme les opercules mais c’est moins garve il y as juste les trucs les plus volatiles dedans je ne me souviens pas de la température exacte dans la ruche en été 38 ?
donc je fais mon stock d’opercule et lorsque j’en aurais assez je demanderais au cirier de me fair de la cire blancheheh oui ils sont blancs mes opercules !!!
non je charrie le bloc est légérement doré je grave dessus ce que c’est que c’est à moi la date —
et je met de côté le reste de la fonte va au cirier (cire de cadres de corps ruchettes apidea etc chutes grattage etc)
par ici les cadres en saison qui nous reviennent pas ils finissent dans le fondoir solaire sinon en tas en attendant cela fais des élevage à teigne !tout cela pour dire de la cire verte genre pollen vert c’est possible … une boulangère m’as dit que sa bougie de cire d’abeille verte sentais très bon allumée — alors peut etre achette des mèche et roule de la cire gaufrée autour et revend au kilos
mais test avant ^^
ou analyse mais j’ai cette quasi certitude qu’un coup de fil au vendeur te le verrais plus que prêt à te les changer !!!bonne journée
Salut,
Au rucher école on a parlé des cires. La cire que l’on fait fondre par le soleil sans passage par l’eau serait plus foncé que la cire fondu dans l’eau car cela ferait un nettoyage de certaines molécules?
Enfin bref d’après eux peu importe la couleur l’essentiel c’est que ce soit de la cire d’opercule qui n’ait jamais vu de produit chimique…et ben ; tu peux faire l’arc en ciel!!
salut seb
il y a plus de 25 ans j ai acheté un paquet de cire pour me dépanner dans une boite qui avait un petit depot de matos apicole.
je met ca dans la bagnole et en rentrant je commencais a me demander ce qui pouvait bien puer comme ca dans cette bagnole???????
ayant laissé l avant veille ma bagnole ouverte chez des potes chez qui j avais chassé la journée !! j ai cru qu ils m avaient foutu une charogne planqué sous les sieges !!
arrivée chez moi je cherche partout dans le cofre et sous les sieges ??? rien .
je prend mon paquet de cire je le met dans un tout petit atelier !!
le lendemain l odeur etait dans l atelier !!!
jamais vu ca de ma vie !! retour a l expediteur avec félicitations !!!!a+ :twistedi
ou analyse mais j’ai cette quasi certitude qu’un coup de fil au vendeur te le verrais plus que prêt à te les changer !!!bonne journée
Merci pour ton bon post, bah je suis pas plus motivé que ça pour faire une analyse et je suis persuadé en effet que mon revendeur qui est super sympa me les changerais.
Mais comme j’ai décidé de ne mettre que des amorces de cire dorénavant, c’est moins grave que ce que je ne pensais, enfin en éspérant que les abeilles ne soit pas rebuté par l’odeur de l’amorce
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.